Aller au contenu

Chargé(e) de mission inondation et milieux aquatiques

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : EPTB Maralpin - Syndicat Mixte pour les Inondations, l'Aménagement et la Gestion de l'Eau (SMIAGE)
Date limite de candidature : 24/11/2022 (publiée le 24/10/2022)

Présentation de l'offre

Remplacement d'un agent en congé maternité.

Placée sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle planification et études, le chargé de mission développe et anime les démarches partenariales pour la lutte contre les inondations et la restauration des milieux aquatiques sur les bassins versants des Paillons, de la Roya et des côtiers de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (CARF).

Aussi, sur la durée du remplacement de congé maternité, il s’agira de poursuivre la mise en œuvre d’études stratégiques de préservation et de restauration du fonctionnement hydromorphologique des milieux aquatiques pour la lutte contre les inondations des bassins versant des Paillons, de la Bévéra et des côtiers mentonnais.

Les études techniques, lancées en 2020, débouchent aujourd’hui sur une phase de concertation avec les acteurs locaux, essentielle à la définition d’un projet de territoire pour l’atteinte du bon état écologique des cours d’eau, la réduction des conséquences dommageables des inondations et une meilleure intégration des enjeux aquatiques dans les politiques d’aménagements du territoire.

En outre, suite aux intempéries qui ont dévasté la vallée de la Roya en octobre 2020, une volonté politique forte a émergé sur le territoire de la CARF pour la mise en œuvre d’une stratégie opérationnelle de gestion intégrée des risques de ce territoire de montagne. Ainsi, le chargé de mission, en lien avec les services travaux et hydrométéo du SMIAGE, élaborera un programme d’actions multi-risques visant la mise en œuvre des travaux de protection contre les inondations et la gestion des aléas gravitaires.

Activités principales :

Poste à pourvoir le 1er janvier 2023 – Remplacement d’un agent en congé maternité (contrat à durée déterminée le temps de l’absence de l’agent indisponible).

Profil recherché

Permis B obligatoire

La date limite de réponse est dépassée : 24/11/2022



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste