Aller au contenu

Études, Gestion et Restauration de cours d’eau H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : SCE
Date limite de candidature : 14/12/2022 (publiée le 14/11/2022)

Présentation de l'offre

Entreprise :

C'est dans une démarche de co-construction, par le dialogue entre ses trois grands métiers – l'urbanisme et le paysage, l'ingénierie des infrastructures et l'environnement – que SCE accompagne depuis 40 ans les acteurs publics et privés, dans leurs projets d'aménagement du territoire et de protection de l'environnement.

Plus de 450 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients.

Être stagiaire H/F chez SCE, c’est quoi ?

C’est participer de manière concrète à des projets d’aménagement du territoire et être entouré d’experts passionnés et passionnants pour te faire monter en compétences.

C’est faire partie de notre communauté des stagiaires pour faciliter ton intégration et créer du lien tout au long de ton parcours chez nous.

C’est être au cœur d’une entreprise engagée depuis sa création dans la transition écologique, l’environnement et aux fortes valeurs RSE.

Tu as des idées ? Cela tombe bien, nous laissons une part importante à la liberté d’initiative et à l’innovation pour faire progresser nos métiers et répondre à l’exigence de nos clients.

Enfin, nous voyons le stage comme un véritable tremplin pour intégrer nos équipes à l’issue de ton diplôme, en effet, nous avons une politique forte d’embauche de nos jeunes diplômés depuis plusieurs années.

Envie de rejoindre une société d'ingénierie différente où plus de 35 métiers travaillent en synergie ?

Rejoins-nous !

Contexte & Missions :

Au sein de notre agence SCE de Marseille, située à Aubagne, et sous l’encadrement du Responsable de Pôle Eau et Milieux Aquatiques ou des membres de l’équipe et accompagné par les services supports, nous recherchons un(e) stagiaire qui aura pour missions :

Des connaissances en modélisation hydraulique seraient également intéressantes selon les besoins des études. 

Ce stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois avec un démarrage prévu à partir de Février/Mars 2023.

Indemnisation selon législation en vigueur

 

Profil recherché

De formation Bac +5 Master ou ingénieur avec une spécialité en hydraulique fluviale et en écologie des milieux aquatiques, tu recherches un stage de fin d’études.

Tu maitrises ou pratiques des logiciels de SIG (QGIS nécessaire).

Nous attendons de toi les qualités et compétences suivantes : autonomie, esprit et l’envie de travailler en mode collaboratif et les connaissances théoriques liées à ton métier

Permis de conduire souhaitable

Tu possèdes également un réel dynamisme et une bonne humeur naturelle qui font de toi un élément moteur, tant dans le cadre de tes missions, qu'au sein d‘un groupe.

Ce stage est ouvert, à compétences égales, aux étudiants en situation de handicap.



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste