Aller au contenu

Appui au lancement de la mise en œuvre d'une stratégie de gestion des zones humides sur le bassin versant Têt

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : Syndicat Mixte de la Têt (SMTBV)
Date limite de candidature : 15/12/2022 (publiée le 23/11/2022)

Présentation de l'offre

Contexte :

Le SMTBV finalise l'écriture de la 1ère stratégie de gestion des zones humides du bassin versant de la Têt, et se prépare à une phase de mise en œuvre sur une période de 10 ans.

La concertation a pris une large place dans le processus de construction, permettant de proposer une stratégie adaptée aux particularités du territoire. Cette méthodologie de travail a également eu pour vertu de créer une dynamique d'acteurs, qu'il convient de faire perdurer pour faciliter la réalisation d'actions et l'atteinte des objectifs fixés dans la stratégie.

Actuellement seuls quelques secteurs du bassin versant disposent d'inventaires de zones humides et/ou sont équipés d'outils de gestion des espaces naturels. Il n'existe pas encore d'animation à une échelle cohérente sur la thématique des zones humides. Plusieurs acteurs (CEN, PNR, Réserves, intercommunalité, etc.) portent déjà des actions de connaissance et des travaux de gestion sur ces milieux.

En 2023, 1ère année de mise en œuvre de la stratégie de gestion des zones humides, le syndicat de la Têt se donne pour objectifs de :

Objectifs du stage :

La/le stagiaire aura pour mission d'accompagner le lancement de la mise en œuvre de la stratégie de gestion des zones humides du bassin versant de la Têt. Il s'agira en particulier pour elle/lui de :

De façon plus générale, la/le stagiaire participera à la vie d'un syndicat de rivière. Elle/il aura l'occasion de :

Calendrier (à titre indicatif) :

Stage de 6 mois : janvier 2023 - septembre 2023

Conditions :

Profil recherché

Pour postuler

Lettre de motivation + curriculum vitae sont à envoyer avant le 16 décembre 2022 à l'attention de :

Mme Ava HERVIEU
Syndicat Mixte de la Têt Bassin Versant
3 Rue Edmond BARTISSOL
66000 Perpignan

Tel ; 04 68 35 05 06 / E-mail : ava.hervieu@bassintet.fr



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste