Aller au contenu

Adjoint(e) au Directeur en charge de la Maîtrise d’œuvre H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : Eau de Paris
Date limite de candidature : 06/02/2023 (publiée le 08/01/2023)

Présentation de l'offre

La direction de l’Ingénierie et du Patrimoine est une direction d’expertise et de services pour les autres directions. Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, géomatique, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.

En tant qu’Adjoint-e au directeur, rattaché-e au directeur de la DIP, vous assurez sous la responsabilité du Directeur de l’Ingénierie et du Patrimoine, le pilotage et vous organisez l’activité des pôles de maîtrise d’œuvre (Ingénierie de l’Eau et des Installations, Génie Civil, Réseaux, Production Graphique et BIM) en coordination avec les responsables de pôles.

Vos principales missions s’articulent comme suit :

Auprès du directeur de la DIP et en coordination avec le second adjoint au directeur, en charge de la Maîtrise d’Ouvrage, vous participez à :

Profil recherché

De formation scientifique de niveau supérieur (diplôme d’ingénieur ou équivalent, bac+5), vous disposez d’une expérience approfondie (10 ans minimum) dans les métiers de l’eau avec une réelle appétence pour les questions numériques, l’ingénierie publique et l’exploitation des systèmes industriels complexes. Vous maîtrisez les domaines des Sciences et techniques de l’Ingénieur, traitement de l’eau, hydraulique, canalisations, génie-civil et bâtimentaire. Vous connaissez parfaitement les procédures de la commande publique et avez un goût prononcé pour le management d’équipes représentant une grande diversité de compétences.

Rigoureux(se), précis-e, vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités. Doté-e d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous interviendrez dans un esprit d’appréciation des risques, de compréhension des enjeux des projets et de forte réactivité. Vos qualités relationnelles, votre implication et votre pédagogie, en interne et à l’égard de nos interlocuteurs, sont également essentielles dans l’instruction et le traitement des projets. Vous disposez d’un sens managérial hiérarchique et transversal ainsi que de la capacité à accompagner vos interlocuteurs. Le poste peut nécessiter des déplacements sur les territoires d’implantation de nos sites.



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste