Chargé(e) de mission SAGE Cher aval
Type d'offre : CDI
Localisation : Centre
Société : EPTB Loire
Date limite de candidature : 05/02/2023 (publiée le 09/01/2023)
Présentation de l'offre
L’Etablissement public Loire recrute par voie statutaire un ingénieur territorial h/f (mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle). Chargé(e) de mission « SAGE Cher aval »
Poste basé(e) à ORLEANS
Contexte :
L’Etablissement public Loire, à la demande de la commission locale de l’eau, assure le portage de la mise en œuvre du SAGE Cher aval.
Dans le cadre de cette mission, l’Etablissement recrute un(e) chargé(e) de mission spécifique dont les missions principales sont présentées ci-dessous.
Missions principales :
Sous la responsabilité du directeur adjoint du développement et de la gestion territorialisée, cet agent sera chargé, pour le compte de la CLE et de son Président, d’assurer :
- l’animation de la mise en œuvre du SAGE Cher aval : portage technique, administratif et financier,
- la coordination technique avec les acteurs chargés de la mise en œuvre des actions opérationnelles définies dans le SAGE : collectivités (communes, EPCI-FP, syndicats, conseils départementaux, régions), acteurs socioprofessionnels, associations et services et établissements publics de l’Etat,
- la réalisation d’actions de communication/sensibilisation,
- la mise en œuvre des conclusions de l’étude HMUC sur le bassin versant du Fouzon ainsi qu’en mutualisation avec les autres chargés de mission de l’Etablissement, le suivi des études « Zones d’expansion des crues », « zones humides », « HMUC Cher » …
- le suivi d’opérations intéressant ou portées par l’Etablissement sur ce bassin versant (cf. domaines d’actions ci-contre).
Rémunération : Statutaire catégorie A - Fonction de chargé(e) de mission (Grade d’ingénieur territorial + régime indemnitaire) - CNAS
Poste basé à : Orléans (45). Cet agent bénéficiera des services et de l’appui administratif et technique de l’Etablissement. Déplacements fréquents à prévoir sur le périmètre d’intervention avec mise à disposition d’un véhicule de service.
Prise de fonction : A compter du 1er mars 2023
Profil recherché
- niveau Bac + 5 avec une formation dans le domaine de la gestion de l’eau et des milieux naturels (aquatiques et zones humides). Une expérience professionnelle (1 à 2 ans) serait appréciée,
- connaissances complémentaires souhaitées : environnement territorial, aménagement du territoire, usages de l’eau (agricoles, urbains, industriels, loisirs), agronomie, hydrologie, hydrogéologie et climat,
- bonnes connaissances en termes de gestion administrative et financière de dossiers,
- maitrise de l’outil informatique et des logiciels suivants : Suite bureautique Microsoft Office, Qgis,
qualités et compétences : capacités d’analyse, de synthèse et de restitution (à l’oral comme à l’écrit), dynamisme, qualités relationnelles avérées, aptitude indispensable au travail en équipe (mode projet, relais courts, effectifs restreints, etc.).
La date limite de réponse est dépassée : 05/02/2023
Veille eau c'est aussi
UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail
Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !
Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste