Aller au contenu

Technicien gestion des eaux pluviales urbaines

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (2 mois)
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : CA Sud Sainte BaumeLogo CA Sud Sainte Baume
Date limite de candidature : 14/03/2024 (publiée le 19/02/2024)

Présentation de l'offre

La communauté d’agglomération Sud Sainte Baume (Ouest Var) a été créée au 1er janvier 2015 et compte près de 63 000 habitants, répartis sur 9 communes. Elle est située au cœur du prestigieux vignoble de « Bandol » connue également pour son Circuit du Castellet, et dotée d’un patrimoine historique et environnemental réputé mondialement, entre Marseille et Toulon. Elle propose une offre de stage de technicien.ne en gestion des eaux pluviales urbaines (GEPU).

Le sujet de stage

Mise en place d’une gestion patrimoniale préventive et pluriannuelle des réseaux d’eaux pluviales :

Sous l’autorité de l’ingénieur en charge du pluvial, le/la stagiaire aura dans un premier temps pour mission d’exploiter les données issues du schéma directeur pluvial, finalisé fin 2023, afin de répertorier dans une base de données et de cartographier :

Des déplacements ponctuels sur site pourront s’avérer nécessaire pour confirmer certaines anomalies.

Dans un deuxième temps, le/la stagiaire évaluera les montants des interventions nécessaires à résoudre l’ensemble des anomalies identifiées, par commune et par ordre de priorité. Ce chiffrage sera réalisé sur la base des bordereaux de prix des marchés de travaux et d’entretien en vigueur à la CASSB.

Enfin, le/la stagiaire proposera un programme pluriannuel d’entretien et de petits travaux, suivant les contraintes budgétaires et les priorités définies avec le maître de stage.

Offre de stage de 2 mois ouverte pour les étudiants en formation bac+2/3 dans le domaine de l'eau.

Vous souhaitez vous engager dans un service public de gestion de l'eau. Découvrez le métier de technicien gestion des eaux pluviales urbaines en collectivité.

Le sujet de stage proposé pourra évoluer en fonction du profil du candidat.

Conditions d’exercice

Les bureaux sont situés chemin du Valladou à Saint Cyr Sur Mer.

Profil recherché

Pour postuler

Envoyer vos candidatures (CV, lettre de motivation) par mail à direction-pluvial@sudsaintebaume.fr avant le 15/03/2024.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Démoulin-Guignier, ingénieure en charge du service pluvial, au 04 94 98 26 64.



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste