Aller au contenu

Chargé(e) de mission PEP Roanne et Forez

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (12 mois renouvelable)
Localisation : Rhône-Alpes
Société : EPTB LoireLogo EPTB Loire
Date limite de candidature : 10/05/2024 (publiée le 10/04/2024)

Présentation de l'offre

L’Etablissement public Loire recrute un(e) chargé(e) de mission PAPI Accroissement temporaire d’activités de 12 mois – Poste basé à ROANNE (42)

Contexte :

L’Etablissement public Loire accompagne depuis plus de 40 ans les collectivités du bassin de la Loire et ses affluents dans le domaine de l’évaluation et la gestion des risques d’inondations. Depuis le début des années 2000, il est impliqué dans des démarches de prévention des inondations. Il poursuit aujourd’hui son engagement dans 5 programmes d’études préalables (PEP) et 2 programmes d'actions de prévention des inondations (PAPI) (https://www.eptb-loire.fr/des-papis-qui-ont-du-peps-sur-le-bassin-de-la-loire/).

Par ailleurs, il travaille depuis 2023 à la construction d’une nouvelle démarche à l’échelle des collectivités des plaines du Forez et du Roannais qui se sont accordées sur le principe d’un portage par l’Etablissement public Loire de l’animation d’un programme commun.

Plus particulièrement, il s’agira pour le(la) chargé(e) de mission d’organiser et d’animer la construction, puis de coordonner la mise en œuvre de ce PEP localisé sur les territoires des 8 collectivités concernées (Loire Forez Agglomération, CC Forez-Est, SIMA Coise, SMAELT, Roannaise de l’Eau, SYMISOA, CC Semur-en-Brionnais, CC de Marcigny). Ceci, en synergie avec l’antenne de proximité de l’Établissement basée à VICHY, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’aménagement d’intérêt commun (PAIC) pour la gestion des infrastructures de protection contre les inondations sur le bassin de la Loire et de ses affluents (digues/">https://www.eptb-loire.fr/gestion-des-digues/)

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de la Direction du développement et de la gestion territorialisée de l’Etablissement, sous la responsabilité de son directeur et en lien avec les autres agents en charge de l’animation de PEP/PAPI, le(la) chargé(e) de mission :

NB : l’agent recruté aura vocation, au-delà de la présente mission, à assurer par la suite la mise en œuvre du PEP approuvé.

Rémunération : CDD de 12 mois (éventuellement renouvelable pour la même durée par la création d’un poste pour le besoin des services) – Fonction de chargé(e) de mission (cadre d’emploi des ingénieurs + régime indemnitaire)

Localisation du poste : ROANNE (42)

Déplacements : Des déplacements fréquents sont à prévoir dans le cadre de la mission, notamment autour de Roanne (42), Feurs (42), Montrond-les-Bains (42), Saint-Just-Saint-Rambert (42), véhicule de service. Permis B indispensable.

Prise de fonction : mi-mai 2024

Profil recherché

La date limite de réponse est dépassée : 10/05/2024

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste