Aller au contenu

Responsable du pôle Exploitation au service Eau et Assainissement H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Midi-Pyrénées
Société : CA Tarbes Lourdes PyrénéesLogo CA Tarbes Lourdes Pyrénées
Date limite de candidature : 17/05/2024 (publiée le 18/04/2024)

Présentation de l'offre

La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées) 127 000 habitants – 86 communes – 380 agents – A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de l’océan atlantique, recrute un/une

Responsable du pôle Exploitation au service Eau et assainissement (h/f)
Cadre d’emplois des Ingénieurs (catégorie A)

Titulaire de la fonction publique territoriale
ou par voie contractuelle le cas échéant

Vous organisez et supervisez la partie exploitation du service (régie eau potable, régie assainissement, régie petits travaux, régie contrôle, urbanisme et SPANC).
Dans ce cadre, vos missions portent sur plusieurs volets :

En termes d’organisation générale :

En termes de management avec un encadrement des agents de maîtrise et techniciens en charge de l’exploitation (eau potable / recherche de fuite / assainissement / petits travaux / contrôle / urbanisme et SPANC) :

En termes d’astreinte :

En termes de marchés publics (marchés de services, d’achat de pièces etc.) en lien avec l’exploitation :

En termes de missions particulières en régie eau et assainissement :

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, situé Télésite - Z.A. Bastillac - Tarbes

Profil recherché

Ingénieur de formation Bac+5 dans le domaine de l’eau et de l’assainissement Ou Bac +5 avec expérience significative dans le domaine technique, vous possédez l’AIPR (concepteur) et le CATEC (surveillant et intervenant).

Rompu à l’encadrement, vous disposez de connaissances dans la gestion des ressources humaines en termes de communication, gestion des conflits, conduite de projet, de réunion, d'entretien des agents…Vous savez conduire une gestion RH du service active (recrutement, entretien formel et informel avec les agents…), suivre l’encadrement des équipes et exposer les responsabilités en cas de manquement.

Vous maitrisez les procédures administratives et tout particulièrement la commande publique et disposez de compétences pour organiser les projets. Vous possédez de fortes connaissances techniques dans les domaines de l’eau potable / assainissement / pluvial et notamment des règles d’hygiène et de sécurité. Vous connaissez les chantiers de travaux publics et les règles d’urbanisme.

Autonome, vous montrez de fortes aptitudes à la communication et faites preuve de discrétion professionnelle.

La date limite de réponse est dépassée : 17/05/2024

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste