Aller au contenu

Ingénieur d'études en hydraulique fluviale (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : SetecLogo Setec
Date limite de candidature : 29/05/2024 (publiée le 29/04/2024)

Présentation de l'offre

Vous serez accueilli(e) au sein de notre agence de Lyon située dans le quartier Part-Dieu, où une trentaine de collaborateurs « Ingénieurs et Citoyens » venus d'horizons professionnels très variés seront ravis de vous accompagner dans votre intégration. 

En pratique : setec occupe un bâtiment neuf avec certifications environnementales élevées, proximité immédiate de la gare de la Part-Dieu pour favoriser l’utilisation des transports en commun, du vélo (parking vélo interne) et du train pour les déplacements professionnels qui le permettent. Un bâtiment qui favorise les échanges au sein des équipes et entre filiales setec avec de nombreuses zones de rencontre et événements inter filiales : cafétérias, cantine, salles de réunion, terrasses, …

Parmi vos futurs collègues se trouvent des ingénieur(e)s, des techniciens et du personnel support, très expérimentés, ce qui renforcera le travail collaboratif et enrichira votre quotidien. L’ADN de Setec Hydratec : expertise et travail en transversalité au sein des équipes et entres les agences.

Les missions que nous vous proposons :

Pour accompagner le développement de l’activité fluviale de Setec Hydratec, nous recrutons un/une Ingénieur(e) en hydraulique fluviale à Lyon.

Au sein d’une équipe de 30 collaborateurs, polyvalente et dynamique, votre rôle consistera à réaliser des études, études générales ou études d’accompagnement de maîtrises d’œuvre en hydraulique fluviale, sous la conduite des chefs de projets de ces missions. Vous pourrez aussi selon profil, intervenir sur des sujets d’hydraulique urbaine ou couplant hydraulique fluviale et hydraulique urbaine.

Vous serez notamment amené(e) à intervenir sur des missions de type diagnostic inondation à l’échelle locale ou globale, étude locale de fonctionnement hydraulique, étude de vulnérabilité aux inondations, étude de gestion du risque inondation (dont PAPI et schémas d’aménagement), étude hydraulique réglementaire (dont PPRI, EDD, études d’impact), et étude croisant les aspects hydrauliques et hydromorphologiques (aspects techniques de la gemapi).

Vos missions incluront notamment les tâches suivantes :

Vous utiliserez couramment les logiciels de modélisation (logiciel de modélisation Hydra, développé par setec hydratec notamment) ainsi que l’outil QGis pour le recueil, le traitement et la valorisation des informations. Avec appui permanent d’experts lyonnais de ces deux outils.

Profil recherché

Vous présentez les aptitudes suivantes :

Nous recherchons un/une candidat(e) disposant d’un diplôme d’ingénieur hydraulicien (ou de formation équivalente), et de solides compétences en hydrologie et en hydraulique fluviale

Une première expérience dans l’utilisation d’outils de modélisation en hydraulique fluviale et de cartographie est appréciée.

Nous recherchons un débutant et/ou un candidat disposant de quelques années d’expérience

Des déplacements seront prévus ponctuellement sur la région Rhône-Alpes-Auvergne, vous aurez donc besoin de votre permis B. 

Poste à pourvoir dès que possible.



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste