Aller au contenu

Technicien GEMAPI (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Société : Communauté urbaine d'ArrasLogo Communauté urbaine d'Arras
Date limite de candidature : 30/05/2024 (publiée le 13/05/2024)

Présentation de l'offre

La Communauté urbaine d’Arras c’est 46 communes pour un peu plus de 108 000 habitants. En partageant la vision d’un territoire capable d’exception, la population et les élus du Grand Arras ont choisi de poursuivre une démarche de territoire d’excellence en prônant un niveau de vie satisfaisant à élevé, une qualité de vie au centre des préoccupations des habitants, des entrepreneurs et des politiques publiques.

La Communauté urbaine d’Arras recrute un

Technicien gemapi (h/f)

Technicien territorial

Rattaché au Directeur des Espaces Naturels et de l’Ingénieur en charge de la gemapi, vous contribuez à la mise en œuvre de la gemapi (Gestion des Milieux aquatiques et Prévention des inondations) sur l’ensemble du territoire de la CUA qui vise à entretenir, gérer et aménager les cours d’eau du territoire, les zones humides alluviales et les ripisylves.

A ce titre, vous assisterez l’Ingénieur en charge dans les missions suivantes :

Poste à temps complet.

Profil recherché

De formation minimum BAC +2 dans le domaine de la gestion de cours d’eau, une expérience réussie sur un poste similaire est exigée. Vous disposez de connaissances naturalistes générales, de bonnes connaissances techniques sur la gestion des milieux aquatiques et les modalités d’intervention en cours d’eau, de compétences en cartographie (SIG). Vous connaissez le cadre réglementaire, les problématiques, les enjeux et les politiques publiques dans le domaine de l’eau et du fonctionnement des écosystèmes aquatiques. Vous avez des capacités pour le montage technique, administratif et financier de projets, programmes complexes et marchés publics. Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des institutions et des acteurs de la gestion des milieux aquatiques, des espaces naturels et du monde rural est attendue.

Rigoureux et organisé, vous êtes dynamique et autonome tout en sachant travailler en équipe et en réseau. Vous avez le sens du dialogue, de la concertation et de la diplomatie.

Vous appréciez le travail d’analyse et de réflexion, et faites preuve d’aisance rédactionnelle.

Vous disposez de bonnes capacités d’animation et de communication, d’aisance dans l’expression orale (capacité d’adaptation aux différents publics), de capacités de synthèse et de reporting.

Pour postuler

Vous êtes prêt à relever le défi ?

Vous souhaitez vous investir dans un territoire dynamique ?

Vous désirez rejoindre une équipe sympathique ?

Vous êtes curieux de découvrir tous nos avantages ?

Alors n'hésitez plus, adressez votre curriculum vitae et votre lettre manuscrite, avant le 31/05/2024, à :

M. le Président de la Communauté Urbaine d’Arras
La Citadelle – Boulevard du Général de Gaulle
BP 10345 – 62 026 ARRAS CEDEX

ou par mail : m.guegan@cu-arras.org

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste