Aller au contenu

Animateur(trice) du Contrat territorial Eau Loir aval et du SAGE Loir basé-e à ANGERS

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI (36 mois)
Localisation : Pays de la Loire
Société : EPTB LoireLogo EPTB Loire
Date limite de candidature : 01/08/2024 (publiée le 02/07/2024)

Présentation de l'offre

L’Etablissement public Loire recrute un-e animateur-rice du Contrat territorial Eau Loir aval et du SAGE Loir basé-e à ANGERS (ingénieur-catégorie A)

Contexte

Le Loir est un cours d’eau qui prend sa source au sud-ouest de Chartres (28) et se jette dans la rivière Sarthe, à l’amont d’Angers (49). Ce bassin versant d’environ 7 160 km² est intégralement couvert par un schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) qui est décliné opérationnellement au travers de contrats territoriaux (CT) milieux aquatiques et de captages.

L’Etablissement public Loire en tant que structure porteuse recrute un-e animateur-rice en charge de la coordination du CT Eau Loir aval et de l’animation du SAGE Loir.

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du directeur adjoint du développement et de la gestion territorialisée, et en collaboration avec l’élu référent, vous serez chargé(e) au titre du CT de :

Concernant le SAGE, il s’agira avec l’animatrice principale et la chargée de mission « gestion quantitative » d’assurer sa mise en œuvre en contribuant à l’organisation des réunions des instances, en représentant la CLE ou encore en assurant le pilotage de certains dossiers techniques jugés prioritaires.

Prise de fonction : 1er septembre 2024

Recrutement jusqu’au 31/12/2027 par le biais d’un CDD ou par voie de détachement (besoin des services - Fonction de chargé(e) de mission (cadre d’emploi des ingénieurs + régime indemnitaire) - CNAS

Conditions de travail : Poste basé à Angers (49). Déplacements à prévoir sur le bassin du Loir avec mise à disposition d’un véhicule de service et frais de mission – Temps plein et possibilités de 2 jours télétravaillés.

Renseignements complémentaires sur le poste :

Profil recherché

Compétences professionnelles :

Qualités personnelles et savoir être :

Pour postuler

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV), au plus tard le 1er août 2024, par voie électronique (direction@eptb-loire.fr) ou postale à Monsieur le Président de l'Etablissement public Loire, 2 quai du Fort Alleaume – CS 55708- 45057 ORLEANS CEDEX.

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste