Responsable du pôle contrats et prospective h/f
Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : CA Melun Val de Seine
Date limite de candidature : 25/08/2024 (publiée le 25/07/2024)
Présentation de l'offre
Vous souhaitez contribuer à la construction de projets d’ampleur, prendre part aux transitions comme aux changements structurants du projet de territoire « Ambition 2030 » ?
La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine, plus de 130 000 habitants, est un territoire en plein développement porté par un volontarisme politique qui a permis en mars 2022, de renforcer le positionnement de cet Etablissement Public de Coopération Intercommunale sur le territoire Seine-et-Marnais. Doté d’une programmation culturelle riche et variée, d’une offre d'enseignement supérieur de qualité, de loisirs pour toute la famille et d’une offre de logements diversifiée, la Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine favorise également l’évolution professionnelle de ses agents (développement des compétences et plan de formation, préparation des concours territoriaux…) autant de bonnes raisons de conjuguer qualité de vie et réussite, alors rejoignez-nous !
Au sein de la direction de l’Environnement et du Cycle de l’eau et rattaché au responsable du service Environnement, la Communauté d’Agglomération recherche sa ou son :
Responsable du pôle contrats et prospective h/f
Ingénieur (catégorie A) – Titulaire ou Contractuel (CDD de trois ans)
La ou le futur(e) responsable du pôle contrats et prospective aura les missions suivantes :
- Management des agents du Pôle
- Participation à la définition des orientations stratégiques en matière d'eau potable, d'assainissement, de gemapi et de gestion des déchets
- Organisation et mise en œuvre d'une politique publique de transition écologique en matière d'eau potable et d'assainissement, gemapi, Déchet
- Gestion patrimoniale
- Organisation et mise en œuvre de dispositifs d'évaluation et de démarches qualité
- Renouvellement et pilotage des contrats de concession
- Analyse de situations contractuelles complexes et recherche de solutions
- Elaboration et suivi des marchés publics
- Planification pluriannuelle des dépenses et des budgets
Rémunération : Traitement Indiciaire + Rifseep (Part fixe et variable sur objectifs) + Prime de Fin d’Année
Temps de travail : 38h45 par semaine/7h45 par jour (25 CA + 21 RTT sur une année civile travaillée)
Divers : Tickets restaurants (10 €) – Participation Mutuelle et Prévoyance – CNAS + Amicale du personnel
Profil recherché
De formation supérieure Bac+5 de type ingénieur dans le domaine de l’eau, vous avez une première expérience réussie d’au moins 5 ans dans l’encadrement d’un service dans le domaine de l’eau, assainissement ou environnement.
Vous connaissez la réglementation en matière de cycle de l’eau, des déchets et dans la gestion patrimoniale en eau et assainissement, et vous savez travailler en transversalité avec plusieurs acteurs (MOA, AMO, MOE et des partenaires techniques). Vous avez également une connaissance de l’environnement juridique des collectivités locales et des politiques publiques.
Vous aimez le travail collaboratif et en transversalité. Force de proposition et rigoureux, vous savez vous rendre disponible et vous adapter à plusieurs situations.
La date limite de réponse est dépassée : 25/08/2024
Veille eau c'est aussi
DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique
Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !
Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste