Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé de Mission Eau et Assainissement (h/f)

Type d'offre : CDI
Localisation : Bourgogne
Société : Grand Chalon Agglomération
Date limite de candidature : 18/08/2019 (publiée le 18/06/2019)

Présentation de l'offre

- Employeur (Communauté d'agglomération) : Agglomération de 117000 habitants dont
Chalon ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
Centre Universitaire
Second pôle économique de Bourgogne
Offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
Idéalement situé sur l'axe Paris/Méditerranée

Au sein du Service études, gestion déléguée et travaux, le chargé de mission eau et assainissement est chargé du suivi et du pilotage d'études et projets structurants pour la direction tels que : la protection des captages d'eau potable, la gestion des ressources en eau potable ; la stratégie de mise en conformité des systèmes d'assainissement, la mise en cohérence des systèmes d'eau et d'assainissement avec l'urbanisation, le reporting sur l'activité de la Direction.
A ce titre, il assurera notamment : le pilotage de l'étude en cours sur le forage de Nainglet, en vue de son éventuelle mise en exploitation pour la production d'eau potable et la construction de l'usine de traitement associée, la mise en place et le suivi des périmètres de protection de captage, la réalisation et la mise en oeuvre des schémas directeurs eau et assainissement et leurs mises à jours suite à l'extension récente du périmètre du Grand Chalon, la mise à jour des zonages d'assainissement et la réalisation de RPQS.

Le Chargé de mission a pour activités principales :

Le pilotage d'études structurantes :
o Rédiger et mettre en oeuvre les marchés publics permettant de mener les études
o Suivre l?enveloppe budgétaire (dépenses et recettes) affectée au projet
o Piloter le projet en associant et concertant les différents acteurs

Le suivi des schémas directeurs eau et assainissement :
o Suivre la mise en oeuvre des schémas directeurs communautaires du Grand Chalon en lien avec les services de la Direction eau et assainissement et établir des bilans annuels
o Piloter la mise à jour des schémas directeurs

Les zonages et urbanisation :
o Piloter les révisions des zonages d'assainissement et des schémas de distribution d'eau potable en lien avec le service de l'urbanisme
o Travailler sur les volets eau et assainissement du PLUi

Les bilans d'activités :
o Rédiger les RPQS Eau et Assainissement de la Direction
o Saisir les indicateurs SISPEA

Les concessions de service public :
o Venir en appui eu responsable se service sans le suivi et le contrôle des concessions d'eau potable et assainissement.

Profil recherché

Le candidat a de très bonnes connaissances règlementaires et techniques de la gestion publique de l'eau et de l'assainissement, des commandes publiques et de ses procédures, du fonctionnement des collectivités territoriales. Il est en capacité de piloter des projets. Il a une solide expérience en pilotage de projet. Il est autonome, rigoureux et a un bon relationnel.

Le permis B est obligatoire et l'habilitation électrique niveau BS est souhaitable.

Pour postuler

Lettre de Motivation + CV peuvent être envoyées à l'adresse mail suivante : clotilde.galloix@legrandchalon.fr. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Madame Clotilde Galloix au 03.85.90.51.22.

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste