Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien-ne Branchements et CIPA

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 31/10/2019 (publiée le 03/10/2019)

Présentation de l'offre

- Employeur (Communauté de communes) : Le SDEA Alsace - Moselle (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement) est une collectivité spécialisée sur l'ensemble du cycle de l'eau.

Nous rejoindre, c'est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d'un Syndicat rassemblant plus de 670 communes et près d'un million d'habitants, employant 650 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l'amélioration continue et de l'innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM -ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).
- Service : CEN - Etudes et travaux réseaux
- Avantages liés au poste : Régime indemnitaire, remboursement frais de transports en commun, participation mutuelle et prévoyance, véhicule de service pour déplacements professionnels

Dans le cadre d'une vacance de poste, le SDEA recherche un(e) nouveau-velle collaborateur-trice Technicien-ne branchements et CIPA (Contrôle des Installations Privatives d'Assainissement) pour son centre de Schiltigheim.

Dans le cadre des orientations de la collectivité en matière de contrôle des branchements, vos missions principales sont :

- l'instruction des dossiers de demande de branchement d'eau potable et d'assainissement,
- l'instruction des dossiers de demande de contrôle des installations privatives d'assainissement,
- l'assistance des maîtres d'oeuvre, entreprises et particuliers pour l'établissement des projets privatifs,
- la rédaction et l'envoi des devis et documents administratifs correspondants,
- le contrôle des chantiers de construction de branchements d'eau potable et d'assainissement neufs,
- le contrôle des installations privatives d'assainissement à tranchée ouverte,
- la vérification des factures des entreprises sous-traitantes.

Profil recherché

De formation BAC / BAC + 2 dans les métiers de l'eau ou du bâtiment-travaux publics, vous justifiez de bonnes connaissances techniques et d'une expérience réussie dans ces domaines (conception, lecture de plans...). Au-delà de vos qualités relationnelles et de votre esprit d'équipe, vous savez également faire preuve de rigueur et de capacités de négociation, d'analyse et de synthèse. La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.) et le permis B sont nécessaires.

Pour postuler

Adressez votre candidature, accompagnée d'un C.V et d'une lettre de motivation à M. le Directeur Général du SDEA, via notre site Internet www.sdea.fr - Rubrique "Le SDEA Rejoindre le SDEA / Les offres" - Référence "2019.10 CEN Tech CIPA"

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste