Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Responsable exploitation régie réseaux eau (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Bretagne
Société : Lorient Agglomération
Date limite de candidature : 05/12/2019 (publiée le 20/11/2019)

Présentation de l'offre

Au sein de la direction eau et assainissement, sous l'autorité de la responsable de l'unité fonctionnelle " exploitation eau potable ", vous coordonnez les programmes de maintenance, de réparation des équipements des réseaux d'eau potable exploités en régie, ainsi que les opérations de renouvellement de réseaux/branchements et de relève de compteurs d'eau ; vous en pilotez la réalisation.

* Dans le cadre de la maintenance des équipements des réseaux d'eau potable, en lien avec le responsable des opérations, vous programmez les vérifications et les entretiens des organes hydrauliques ; vous définissez le programme de renouvellement des compteurs d'eau (vétustes ou défectueux). En lien avec les communes, vous exploitez les organes de défense extérieure contre les incendies et coordonnez les contrôles des hydrants avec les rinçages de réseaux.
* Vous suivez la qualité de l'eau distribuée et mettez en œuvre les programmes correctifs. Vous organisez l'exploitation de l'outil de sectorisation des réseaux d'eau potable afin d'orienter les campagnes de recherches de fuites et de mesures des résiduels de chlore.
* Vous participez à l'élaboration du programme pluriannuel des travaux de création ou de rénovation des réseaux et des branchements, formulez un avis sur les projets techniques et en supervisez l'exécution. Vous organisez la réalisation d'interventions ponctuelles sur réseaux et branchements.
* Vous supervisez l'organisation et le suivi de la relève des compteurs d'eau.
* Vous assurez la gestion administrative (rapports, synthèses, marchés publics, courriers) et budgétaire du service.
* Vous managez une équipe d'une trentaine d'agents, avec l'appui d'encadrants intermédiaires et accompagnez ces derniers dans leurs différentes missions (planification, organisation logistique, contrôle des réalisations...).

Profil recherché

Bonne connaissance des éléments constitutifs d'un réseau d'eau potable et de leur maintenance
Connaissance des pièces de réseau d'eau ainsi que des techniques de pose et réhabilitation de canalisations et branchements d'eau potable
Maitrise de l'outil informatique et des logiciels métiers (Word, Excel, EGEE, PCWIN, SOFREL, QGIS, PORTEAU)
Connaissance des règles de la commande publique et des finances publiques
Autonomie, force de proposition
Aptitudes au management et à la rédaction
Capacité d'analyse des situations et réactivité
Permis B, AIPR, CATEC (apprécié)

Pour postuler

Téléphone collectivité : 02 90 74 71 34
Adresse e-mail : recrutement@agglo-lorient.fr

Adresser lettre de motivation, CV détaillé et dernier arrêté précisant votre situation administrative actuelle (indispensable pour l'enregistrement de la candidature) à Monsieur le Président de Lorient Agglomération - CS 20001 - 56314 LORIENT CEDEX ou par mail à l’adresse recrutement@agglo-lorient.fr

La date limite de réponse est dépassée : 05/12/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste