Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Techniciens supérieurs métiers de l'eau

Type d'offre : CDI
Localisation : Québec
Société : Nordikeau
Date limite de candidature : 25/12/2019 (publiée le 25/11/2019)

Présentation de l'offre

Fµture@u est mandaté par les entreprises privées de l’eau du Québec pour recruter des techniciens supérieurs issus des filières BTS et BTSA dans les métiers de l’eau. Les postes à pourvoir sont situés sur tout le territoire Québécois.

Cette démarche des entreprises de l’eau est liée à une pénurie de candidats formés à ces métiers au Québec et aussi à une bonne renommée des techniciens formés en France dans ces écoles et enfin à une réglementation qui impose plus d'investissement et de suivi des installations. Certains techniciens de ces filières travaillent déjà dans ces entreprises, il faut noter que ce BTS bénéficie de la reconnaissance du ministère de l'emploi au Québec ce qui facilite grandement les formalités d'immigration.

La démarche consiste, après que les étudiants diplômés (ou de deuxième année) avec ou sans expérience aient pris connaissance des postes offerts (actuellement 10 postes à pourvoir rapidement), à faire acte de candidature auprès de Fµture@u : Monsieur Pascal BOYER (boyer.futureau@gmail.com), ancien Directeur Général Adjoint de l'OFFICE INTERNATIONAL DE L'EAU, ou directement auprès de l’entreprise Nordikeau dont l’adresse figure dans la fiche de poste. Dans un deuxième temps, les profils retenus par Fµture@u et Nordikeau seront contactés individuellement pour un entretien « SKYPE », et enfin l’étape finale consistera en un rendez-vous avec les recruteurs des entreprises Québécoises pour un choix définitif.

Pour ce qui est des démarches administratives, en cas de sélection du candidat, l’entreprise a mis en place des modalités d’accompagnement pour les coûts de type : avion, hébergement, installation sur place, … en fonction des situations personnelles de chaque futur embauché.

Pour les procédures d’immigration, l’entreprise fera ce qui est en son pouvoir côté canadien, mais le futur embauché devra de son côté bien penser à réaliser les démarches personnelles nécessaires (renseignements possibles à l’ambassade du Canada et à la délégation générale du Québec à PARIS). Un échéancier est aussi joint à titre d’information sur les délais nécessaires pour ces formalités. 

Pour postuler

Logo Nordikeau

Nordikeau

603, boul. Base-de-Roc
Joliette (QC) J6E 5P3
Québec, Canada

Site web : https://www.nordikeau.com
Email : nordikeau@nordikeau.com



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste