Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien d’exploitation ouvrages eau potable F/H

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 28/12/2019 (publiée le 28/11/2019)

Présentation de l'offre

Rattaché(e) au Directeur du Territoire, vous avez la responsabilité de l’exploitation des ouvrages d’eau potable de votre territoire. Vous travaillez en collaboration avec la Direction du Territoire, les techniciens du territoire et les Pôles Métiers.

Vous vous inscrivez dans un projet à long terme et les challenges inhérents.Vos missions s’articuleront autour des 3 axes suivants :

Gestion des ouvrages et organisation de la maintenance :

  • Vous assurez l’exploitation des ouvrages d’eau potable du Territoire Ouest et êtes garant de leur bon fonctionnement et de la bonne qualité de l’eau, conformément aux exigences réglementaires, ainsi que les procédures et méthodes du Pôle Métiers.
  • Vous gérez le patrimoine des installations de production, de stockage et de régulation d’eau potable dans le cadre d’une gestion durable
  • Vous proposez et assurez le suivi des travaux d’amélioration et de rénovation auprès des collectivités
  • Vous assurez le suivi et l’analyse des indicateurs de fonctionnement des installations et gérez les alarmes et analysez les dysfonctionnements en coordination avec les techniciens études et travaux réseaux et les équipes de maintenance spécialisée.

Gestion technico-administrative et financière :

  • Vous établissez les budgets prévisionnels et les bilans financiers de l’exploitation sur votre secteur, ainsi qu’une programmation pluriannuelle dans le cadre d’une gestion patrimoniale et durable

Vous participez à l’élaboration des rapports annuels et divers dossiers administratifs (cahiers des charges, …) en lien avec les travaux d’entretien, d’amélioration et de rénovation.

Management :

  • Vous encadrez deux agents en charge de l’entretien des ouvrages eau potable dans le cadre d’une démarche Lean et pilotez leurs activités et la gestion des matériels
  • Vous assurez l’interface avec les Pôles et êtes garant de l’application des procédures et méthodes.

Profil recherché

De formation Bac+2 dans le domaine de la maintenance industrielle, de l’hydraulique ou du traitement de l’eau, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous maîtrisez les techniques de maintenance, la réglementation relative à l’exploitation des ouvrages d’eau potable et de la qualité de l’eau, ainsi que les outils informatiques (Excel) et idéalement l’exploitation de la supervision.

Rigoureux, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles. Le poste nécessite une capacité de travail aussi bien en autonomie qu’en équipe et une aptitude au management.

Permis B exigé.

Disponibilité occasionnelle en dehors des heures ouvrées. 

Pour postuler

Adressez votre candidature, accompagnée d’un C.V. et d’une lettre de motivation à M. le Directeur Général du SDEA, via notre site Internet www.sdea.fr – Rubrique "Le SDEA / Rejoindre le SDEA / Les offres »

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste