Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Responsable d'unité Etudes et Traitement des eaux

Type d'offre : CDI
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Société : CU de Dunkerque
Date limite de candidature : 31/01/2020 (publiée le 17/12/2019)

Présentation de l'offre

La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction Cycle de l'Eau, au service Stratégie et Programmations :

UN(E) RESPONSABLE D'UNITE ETUDES ET TRAITEMENT DES EAUX

La Direction Cycle de l'Eau, structurée en 3 services techniques et un service administratif, regroupe 105 agents assurant notamment la gestion des masses d'eau, la programmation et du pilotage des investissements sur les problématiques " eaux pluviales ", " assainissement " et " défense incendie " ainsi que de l'exploitation en régie des 1231 km de réseaux (dont 502 km de pluvial), 221 stations de pompage et les fossés.

Rattaché(e) au Responsable de service Stratégie et Programmation, vous managez une équipe de 4 chargés d'études ingénieurs et technicien. Vous aurez en charge :

* La vision hydraulique et hydrologique du territoire avec le renforcement de l'autosurveillance, le déploiement - enclenché - du diagnostic permanent et la mise à jour voire la création des modèles hydrauliques et hydrologiques de surface ;

* Le pilotage de la mise à jour - également enclenchée - des études stratégiques propres à la compétence " assainissement et pluvial " : études diagnostics, schémas directeur et zonages dont pluvial ;

* La DSP Traitement des Eaux qui se termine au 31 décembre 2022. Le choix du mode de gestion de l'exploitation puis la formalisation du ou des contrats subséquents doivent permettre une continuité de l'exploitation.

Vous participez également à la vision stratégique de la gestion du grand cycle de l'eau (eau potable, eau industrielle, canaux et waeteringues, qualité des eaux de baignade, GEMAPI, etc.) en interaction avec les partenaires internes comme externes (DDTM, AEAP, bureaux d'études, entreprises travaux), vous structurez et organisez les relations.

Pour cela, vous aurez donc à :

- Animer ou construire un partenariat interne ou externe nécessaire à la mise en œuvre de politiques d'actions ou projets ;
- Organiser et animer la relation avec la population ;
- Contribuer à la négociation ou au suivi financier des projets ;
- Mobiliser les outils adéquats de conduite et suivi de projets ;
- Gérer votre équipe et vos ressources financières ;

Profil recherché

Vous savez pilotez et travailler en mode projet. Vous êtes force de proposition et garant de l'efficacité du service public. Vous êtes diplômé(e) niveau bac +5 et/ou avec des expériences significatives dans le domaine de l'eau. Vous avez une bonne connaissance théorique comme de la pratique de la gestion des eaux pluviales.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 03 28 62 70 00
Adresse e-mail : camille.philizot@cud.fr

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste