Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Appui à la mise en oeuvre de la Directive Européenne Cadre sur l’Eau dans les 6 pays de la zone Europe de l’Est et Caucase

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : Office International de l'Eau (OIEau)
Date limite de candidature : 19/01/2020 (publiée le 19/12/2019)

Présentation de l'offre

Stage de 6 mois à l'Office International de l'Eau à partir de février 2020 : "Appui à la mise en oeuvre de la Directive Européenne Cadre sur l’Eau dans les 6 pays de la zone Europe de l’Est et Caucase (Biélorussie, Moldavie, Ukraine et Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie) dans le cadre de l’Initiative de l’Union Européenne sur l’Eau"

L'OIEau avec l'Agence de l'Environnement Autrichienne apportent pour le compte de la France et l'Autriche un appui à 6 pays du voisinage de l'Union Européenne (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Biélorussie, Moldavie et Ukraine) pour la mise en œuvre de la Gestion Intégrée de la Ressource en Eau et l'amélioration de leur gouvernance dans le domaine de l'eau. 

Cet appui est mené à travers le projet « European Union Water Initiative for Eastern Partnership Countries » (EUWI+), important projet Européen d'appui aux réformes dans le domaine de l'eau dans la région, mené sur la période 2016 à 2020. Ce projet inclut également un soutien de l'OCDE et l'UNECE (plus d'informations sur le site http://euwipluseast.eu géré par l'OIEau pour lequel le/la stagiaire pourra être amené.e à contribuer).

Les activités de l'OIEau dans le projet comprennent notamment l'appui à la mise en œuvre des plans de gestion par bassin versant (dont certains transfrontaliers), y compris le développement de programmes de mesure et de tableaux de bord de suivi de leur mise en œuvre qui serviront de support au stage.

Le stage consistera en un appui à l'équipe pluridisciplinaire de l'OIEau pour les activités suivantes :

  • Exploiter les plans de gestion des bassins versants pour produire des synthèses, des documents communiquants, des comparatifs à l’échelle des pays et également de la région.
  • Identifier des indicateurs pertinents pour le suivi de la mise en œuvre des programmes de mesure.
  • Compiler et agréger des rapports techniques de façon synthétique pour produire les plans de gestion finaux.
  • Contribuer à la documentation des évènements de fin de projet.
  • Assurer en tant que de besoin un appui à l’équipe technique en charge du projet.

Lieu

Office International de l'Eau - Sophia-Antipolis (06).
 

Profil recherché

Profil

  • Niveau de formation bac + 4/5
  • Spécialisation dans l'environnement et gestion de l’eau en particulier

Compétences requises 

  • Niveau excellent en Anglais, la connaissance du Russe et/ou d’une langue locale de la zone Europe de l’Est et Caucase serait un plus.
  • Bonne maîtrise des outils SIG (QGIS).
  • Bon rédactionnel en anglais.
  • Affinité pour le travail à l’international et en équipe.

Pour postuler

Envoyer CV, lettre de motivation par courrier électronique à  l'attention de Madame Stéphanie Laronde – Directrice de la Direction Appui - Coopération Institutionnelle et Technique, s.laronde@oieau.fr et Monsieur Philippe Seguin – chef du service EMAC, p.seguin@oieau.fr 

La date limite de réponse est dépassée : 19/01/2020



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste