Aller au contenu

Technicien de rivière animateur qualité de l'eau (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (36 mois)
Localisation : Centre
Société : Syndicat Mixte des Affluents Nord Val de Loire (ANVAL)Logo Syndicat Mixte des Affluents Nord Val de Loire (ANVAL)
Date limite de candidature : 25/02/2020 (publiée le 21/01/2020)

Présentation de l'offre

Le Syndicat des Affluents Nord Val de Loire (ANVAL), basé à la Membrolle sur Choisille (Indre-et-Loire) recrute, au sein de son équipe de 2 agents, un troisième technicien de rivières, dans le cadre de la mise en œuvre des actions des contrats territoriaux (CT) de la Bresme 2017-2021 et Choisille-Roumer 2020-2025 et la préparation d’un programme d’actions « pollutions diffuses » sur 2 masses d’eaux du bassin de la Choisille.

Son territoire d’intervention concerne 400 km de cours d’eau permanents et 41 communes répartis comme suit :

En étroite collaboration avec les techniciens de rivières déjà en poste, il (elle) sera chargé(e) d’organiser, suivre et coordonner les travaux du syndicat et d’animer la réflexion pour la mise en œuvre d’un programme d’actions « pollutions diffuses » (2 masses d’eau du bassin versant de la Choisille).

Missions:

Informations complémentaires:

Contrat de travail à durée déterminée (CDD) de 3 ans, ou titulaire FPT, à temps complet.

Evolution et reconduction du contrat à terme possibles.

Ce poste requiert d’être titulaire du permis B et de disposer d’un véhicule personnel.

Le poste est basé à La Membrolle sur Choisille au siège du Syndicat.

Aménagement du temps de travail : à établir avec le(la) candidat(e)

Prise de fonction souhaitée dès que possible.

Profil recherché

Ce poste nécessite de solides compétences techniques dans le domaine de l’eau et plus particulièrement en matière de fonctionnement des écosystèmes aquatiques et de gestion globale des cours d’eau, acquises dans l’enseignement supérieur.

Il requiert également de bonnes connaissances en agronomie, techniques agricoles & politiques d’interventions en matière de réduction des pollutions diffuses.

Compte tenu du contexte des différents bassins versants, une connaissance des acteurs et du fonctionnement du monde rural et urbain constitue un avantage.

Ce poste requiert également un sens marqué des contacts humains, une aptitude à la négociation et à la pédagogie ainsi qu’une grande autonomie.

Bonnes aptitudes au travail de terrain. Toutefois, une part importante du travail relève de tâches administratives (marchés publics, dossiers règlementaires…) qui nécessitent des qualités d’analyses et rédactionnelles.

Expérience significative souhaitée sur un ou plusieurs postes similaires.

La date limite de réponse est dépassée : 25/02/2020

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste