Aller au contenu

Chargé d’étude milieux naturels et estuariens H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (8 mois)
Localisation : Bretagne
Société : PNR du Golfe du Morbihan
Date limite de candidature : 13/03/2020 (publiée le 10/02/2020)

Présentation de l'offre

Le Parc naturel régional regroupe 33 communes autour du Golfe du Morbihan, il s’agit d’une collectivité territoriale régie par un comité Syndical et un bureau composés d’élus des communes, intercommunalités, département et région. L’équipe technique du Parc est pluridisciplinaire et est composée de  20  personnes  sous  la  responsabilité  d’une  directrice.  http://www.parc-golfe- morbihan.bzh/listes/le-syndicat-mixte/

Contexte de l’étude :

Dans son deuxième programme d’actions 2018-2020, le Parc a comme objectif de mettre en place une stratégie pour la préservation des trames naturelles de son territoire. Cette élaboration de stratégie fait l’objet d’un important travail de co-construction associant de nombreux acteurs du territoire. Les continuités terrestres liées à la trame verte et bleue commencent à être largement appréhendées, l’identification des continuités naturelles en milieux marins et littoraux reste encore exploratoire et expérimentale.

Le Parc a décidé de porter à la fois un projet pilote dans l’estuaire de Noyalo afin d’acquérir de la connaissance sur son fonctionnement à la fois hydrosédimentaire, biologique et ses connexions au Liziec son affluent principal et un projet exploratoire sur les poisson migrateurs sur le Liziec.

Mission globale

Sous la responsabilité directe de la responsable du pôle développement territorial, le/la chargée.e d’étude aura en charge la coordination et la mise en œuvre des actions relevant de la trame bleue salée que sont les projets pilotes « estuaire de Noyalo » et « poissons migrateurs sur le Liziec ». Il/elle mènera cette étude en transversalité avec le pôle biodiversité portant le projet des trames naturelles du Parc.

Activités Principales :

Activités complémentaires

Lieu de travail : Vannes

Contrat à durée déterminée de 8 mois si prise de poste au 1er mai

Catégorie : B - Filière : technique - Cadre d’emplois : technicien

Temps de travail : temps complet - Prise de poste dès que possible

Conditions particulières d’exercice

Déplacements fréquents, travail en milieux naturels, réunion possible en soirée et travail sur écran.

Profil recherché

Qualifications nécessaires :

Niveau Requis : bac + 2, ; formation hydrobiologie, eau et milieux aquatiques

Permis B, et véhicule personnel exigé, en cas de non disponibilité des voitures de services avec une indemnisation des frais de mission (frais kilométriques et repas base fonction publique territoriale)

Permis bateau souhaité

Compétences nécessaires

La date limite de réponse est dépassée : 13/03/2020

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste