Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chef de service Assainissement - GEMAPI

Type d'offre : CDI
Localisation : Basse-Normandie
Société : CC des Pays de l'Aigle
Date limite de candidature : 24/06/2020 (publiée le 26/04/2020)

Présentation de l'offre

Le service gère la chaîne complète de l'assainissement des eaux usées (collectif et non collectif), ainsi que la compétence GEMAPI, déléguée à des syndicats de rivière.
En lien avec le Directeur des Services Techniques, le/la Responsable gère, coordonne et contrôle les activités techniques, administratives, et budgétaires du service
Le service assainissement est géré pour partie, en affermage, en prestations de service ou en régie directe
Lieu d'affectation : L'AIGLE
Temps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)
Avantages liés au poste : CNAS - MUTUELLE (PARTICIPATION EMPLOYEUR)

Vous veillez au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine (Stations d'épuration/réseau/Postes de relevage) de la collectivité en coordonnant l'ensemble des acteurs. En lien avec la Direction, vous assurez le suivi du programme d'investissements de la collectivité.

* Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vos missions et activités principales seront les suivantes Animer, coordonner et contrôler le travail du service et entreprises impliquées dans l'entretien et la maintenance des STEP, réseaux et postes de relevage,
* Coordonner et assurer le suivi des missions des quelques agents mis à disposition des communes.
* Coordonner les opérations de renouvellement, création ou de réhabilitation de réseaux d'assainissement,
* Assurer un suivi financier des opérations (dépenses, subventions), en lien avec la Direction,
* Suivre les études techniques (schémas directeurs pluvial, d'assainissement...),
* Assurer le suivi de la compétence SPANC (prestation de service) ainsi que les programmes de réhabilitations subventionnées des ANC, en lien avec les financeurs,
* Apporter un conseil technique et accompagner les élus, usagers et entreprises,
* Assurer une veille juridique et règlementaire,
* Veiller au suivi de la compétence GEMAPI et grand cycle de l'eau (GEMAPI, SAGE, syndicats...) en liaison avec les partenaires institutionnels.
* Participer à la réflexion et être force de proposition auprès de la Direction et des élus tant sur le lancement et le suivi des projets, que sur l'organisation du service.

Profil recherché

Titulaire d'un BAC+2 (BTS ou équivalent) dans les métiers de l'eau et de l'assainissement, vous justifiez de solides connaissances techniques, réglementaires et d'au moins une expérience dans le secteur, idéalement en collectivités territoriales.
Autonome, organisé(e), disponible et rigoureux(se), vous avez le sens du Service Public et maîtrisez la gestion de projets. Vous connaissez les procédures budgétaires, les marchés publics. Vous appréciez le travail transversal et collaboratif avec des partenaires externes et internes à la Communauté de Communes.
Une bonne maîtrise du pack Microsoft OFFICE est indispensable.
Permis B exigé.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 02 33 84 50 46
Adresse e-mail : ajuillard.rh@paysdelaigle.fr

CDC des PAYS DE L'AIGLE
Pôle Administratif
5 Place du Parc
61300 L'aigle

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste