Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien assainissement collectif H/F

Type d'offre : CDD (4 mois)
Localisation : Haute-Normandie
Société : Agence de l'eau Seine-Normandie
Date limite de candidature : 10/07/2020 (publiée le 11/06/2020)

Présentation de l'offre

L'Agence de l'eau Seine-Normandie est un Etablissement Public du ministère de l'écologie dont la mission est de financer les actions de protection des ressources en eau et de lutte contre les pollutions. Les Agences de l'eau favorisent l'insertion des travailleurs en situation de handicap

Poste basé à Rouen à pourvoir au 01/09/2020 (jusqu'au 29/12/2020).

Salaire : de 1500 € à 2500 € net selon expérience. 

A partir des procédures internes et de la réglementation en vigueur (arrêté du 21/07/2015), sur les départements de l’Eure (27), de la Seine-Maritime (76), du nord de l’Eure-et-Loir (28) et du sud de la Somme (80), l’assistant d’aides au fonctionnement :

  • Exploite les données d'autosurveillance des stations d’épuration des collectivités locales, expertise les dispositifs et les données d’autosurveillance et évalue la performance des ouvrages épuratoires sur la base de l’ensemble des informations reçues (rendements épuratoires de la file eau, gestion des boues d’épuration, conformité réglementaire du système d’assainissement, rapports SATESE, …) pour assurer l’instruction des primes pour épuration versées aux maîtres d’ouvrages.
  • participe à la bancarisation et la mise à jour de toutes les données collectées sur les ouvrages épuratoires ainsi que toutes les données relatives aux pressions (pollutions, prélèvements)

Profil recherché

Conditions d'accès : Licence professionnelle, BTS, DUT ou formation équivalente (ou tout autre diplôme certifié de niveau III) dans le domaine de la gestion de l'eau et de l'assainissement.

Qualités requises

Savoirs : Connaissance des procédés épuratoires et des impacts potentiels sur le milieu naturel. Maîtrise de l’autosurveillance des stations d’épurations. La connaissance du format SANDRE serait un plus.

Savoir faire : Capacité d'analyse et de synthèse. Capacités d'expression écrite et orale.

Savoir être : Autonomie. Rigueur. Sens de l’organisation. Bon relationnel.

Pour postuler

Adressez votre candidature jusqu’au 10/07/2020 par courriel à ernou.sylvain@aesn.fr ou par courrier à l’Agence de l’Eau Seine Normandie – Direction Territoriale et Maritime Seine-Aval - Hangar C - Espace des Marégraphes - CS41174 - 76176 ROUEN CEDEX 1

Les renseignements complémentaires seront demandés à :

Sylvain ERNOU ( 02.35.63.61.57) - ernou.sylvain@aesn.fr

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1200 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste