Aller au contenu

Chargé d'étude Erosion

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Société : PNR de l’AvesnoisLogo PNR de l’Avesnois
Date limite de candidature : 01/10/2020 (publiée le 31/08/2020)

Présentation de l'offre

MISSION GLOBALE ET DOMAINE D’ACTIVITE

Le Syndicat Mixte du Parc naturel régional de l’Avesnois (SMPNRA) est la structure porteuse d’une mission érosion sur l’arrondissement d’Avesnes sur Helpe. Co-financée par l’Agence de l’Eau Artois Picardie, cette action vise à proposer aux collectivités qui en font la demande des solutions pragmatiques et efficaces afin de lutter contre les phénomènes de ruissellement d’origine agricole, d’érosion et de coulées de boues, ainsi qu’un appui pour la gestion de crise.

Dans ce cadre, le/la chargé(e) d’étude « Erosion » apporte sa capacité technique à la conduite les actions relevant de la mission érosion sur les aspects techniques.

Il/elle apporte également son expertise dans les actions connexes liées à la préservation de la ressource en eau des milieux aquatiques et dans la prévention des risques d’inondation, notamment en lien étroit avec le chargé d’étude PAPI.

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE ET RELATIONS FONCTIONNELLES

Le/la Chargé(e) d’étude « Erosion » est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur du Syndicat mixte du Parc naturel régional de l’Avesnois et du responsable du pôle « Patrimoine naturel et Eau ».

Il/Elle est placé/e sous la responsabilité fonctionnelle du chargé de mission « Ressource en eau, milieux aquatiques et inondation » du Parc.

Il/Elle participe aux travaux conduits par les autres chargé(e)s de mission et assistant(e)s d’étude pour développer une approche transversale et/ou une vision régionale.

Il/Elle est en relation avec les acteurs partenaires de son domaine, les services concernés de l’Etat, la Région, du Département, et de leurs agences ou établissements publics, notamment le Chambre d’Agriculture Nord pas de Calais, l’Agence de l’Eau Artois Picardie, les organismes socio-professionnels, les associations et surtout les communes et les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI).

Il/elle travaille au côté des élus du Parc Naturel Régional de l'Avesnois, et intervient dans les commissions et groupes de travail constitués localement par ce dernier.

RESPONSABILITES ET ACTIVITES

Le/la Chargé(e) d’étude érosion apporte l’expertise dans son domaine d’activité.

Il/Elle travaille en étroite relation avec le chargé de mission « ressource en eau, milieux aquatiques et inondation   et aura en charge :

Il/Elle Participera ponctuellement aux autres opérations menées au sein du pôle « patrimoine naturel et eau » et à la vie du Parc naturel régional (à titre d’exemple : journées d’équipe, fête de parc…).

Il/Elle en rend compte à ses responsables fonctionnelles et hiérarchiques.

Il/Elle assure la préparation du bilan d’activités et veille à la collecte des informations prévues pour l’évaluation permanente des activités de sa mission.

Profil recherché

La date limite de réponse est dépassée : 01/10/2020



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste