Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien de rivière secteur Haut et Moyen Verdon

Type d'offre : CDI
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : PNR du Verdon
Date limite de candidature : 10/12/2020 (publiée le 19/10/2020)

Présentation de l'offre

Le Technicien Rivière secteur Haut et Moyen Verdon encadre et manage 3 agents d'entretien des milieux aquatiques au sein du bassin versant du Verdon.
Dans ce cadre, si certaines missions relatives à l'exercice de la GEMAPI concernant la gestion des milieux aquatiques sont dévolues à des entreprises privées, en raison de leur niveau de technicité et de leur ampleur, la majeure partie sont adaptées aux compétences, au matériel et à l'effectif de l'équipe de gestion des milieux aquatiques (et des berges) du syndicat mixte qui pourra intervenir sur l'ensemble du territoire du bassin versant du Verdon.

L'ensemble des missions relatives aux prévisions budgétaires, aux opérations et programmation des chantiers sont réalisées en commun avec un autre technicien rivière, chargé de gestion du secteur Bas Verdon, sous l'autorité du Responsable du Pôle "Eaux et Milieux aquatiques".

Les missions du Technicien de rivière du secteur haut et moyen Verdon sont, sous l'autorité hiérarchique du responsable du Pôle " eaux et milieux aquatiques ", et en binôme avec le Technicien de rivière bas Verdon Artuby Jabron :

- Pilotage, coordination et animation des travaux de l'équipe de gestion des milieux aquatiques sur les secteurs géographiques du haut et moyen Verdon, ainsi que ceux délégués à des prestataires privés.
- Avis, conseils et appui technique aux collectivités de son secteur géographique d'intervention1 pour tout ce qui concerne la gestion et l'aménagement des cours d'eau
- Appui aux projets portés ou accompagnés par le pôle eau et milieux aquatiques, dans son domaine de compétences et son secteur d'intervention (restauration hydromorphologique, continuités écologiques...).

Profil recherché

- Formation supérieure (bac + 2) dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques et forestiers,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des parcs naturels régionaux
- Connaissance des dispositifs et des acteurs du domaine de l'eau, de l'environnement (forestier notamment) et de l'aménagement du territoire,
- Aptitude à manager une petite équipe,
- Aptitude à rédiger un cahier des charges des Marchés publics (CCTP),
- Aptitude à encadrer un chantier de bucheronnage (bases de tronçonnage...)
- Permis B obligatoire
- Ingénierie et conduite de projet : être capable de conduire un projet de sa formulation à la réalisation jusqu'à son évaluation afin de répondre, sur un territoire, à la demande d'un public identifié. Capacité à travailler en mode projet pour les actions d'envergure. Capacité à organiser et suivre le travail d'une ou plusieurs personnes, si nécessaire.
- Maîtrise des outils informatiques : traitement de texte, tableur, outils de présentation, maîtrise du logiciel EVA indispensable, éventuellement outil SIG, logiciel de cartographie (Arcgis, Qgis, etc...)
- Autonomie et implication
- Capacité de prise d'initiative
- Sens de l'organisation : être efficient, économiser son temps et celui des autres (éviter les doublons, être précis dans les sollicitations, ...)

Pour postuler

Téléphone collectivité : 04 92 74 68 00

Adresse e-mail : f.bunel@parcduverdon.fr

S.M. PARC NATUREL REGIONAL VERDON
Domaine de valx
04360 Moustiers sainte marie

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste