Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Responsable de service cours d'eau

Type d'offre : CDI
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : CC Golfe de Saint-Tropez
Date limite de candidature : 06/06/2021 (publiée le 08/04/2021)

Présentation de l'offre

Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d'eau et Espaces maritimes a pour mission la gestion, la valorisation et l'élimination des déchets ménagers et assimilés, la prévention et la communication autour des déchets ainsi que la mission fondamentale d'agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d'eau et des bassins versants côtiers. Sous l'autorité du Directeur du Pôle Environnement, le responsable de service pilote et met en œuvre la politique communautaire de gestion des cours d'eau et de prévention des inondations, au sein d'un service composé de 7 agents.

Missions

Le responsable du service pilote, conçoit, met en œuvre et contrôle les actions définies dans le cadre de la compétence gemapi (partie terrestre) et de l'intérêt communautaire de la compétence cours d'eau. Pour cela, il s'appuie notamment sur son service pour animer les démarches PAPI et Contrat de rivière et définir les actions conduites dans le cadre de la compétence.

Vous assurez la gestion administrative et financière du service cours d'eau, en veillant à la maîtrise des coûts et optimiser l'organisation et le fonctionnement des services.

Vous procédez à l'animation des commissions " cours d'eau " et assurez une assistance et un conseil auprès de la Direction et des élus.

En qualité de référent technique, vous assurez la supervision et contrôle de la démarche PAPI et Contrat de rivière mais également le suivi des dossiers réglementaires afférents à chaque projet engagé.

En qualité de responsable du service, vous avez la responsabilité de manager l'équipe, d'organiser, de superviser les activités du service.

Vous participez également à la cellule d'expertise pour la gestion du risque inondation (astreintes pour la prévision des crues).

Profil recherché

Minimum BAC + 5 (hydraulique fluviale / gestion des cours d'eau), vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans des missions similaires.

Vous avez des connaissances approfondies en gestion des milieux aquatiques (travaux de restauration, hydromorphologie, hydraulique fluviale, gestion technique des digues, réglementation liée à l'exécution de travaux en rivière) afin de superviser les différents dossiers techniques.

Vous assurez la gestion des projets, et vous planifiez les étapes en mobilisant les ressources adaptées.

Aptitude à l'animation de démarche de concertation ou de communication indispensable.

Vous maitrisez des outils informatiques courants (Word, Excel, Power point, SIG, etc.) et les outils de SIG (QGIS).

Une maîtrise de logiciels d'hydrologie est souhaitable.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 04 94 55 70 30

Adresse e-mail : recrutement@cc-golfedesainttropez.fr

Communauté de Communes Golfe de Saint-Tropez - COGOLIN
Bâtiment "Le Grand Sud"
2, Rue Blaise Pascal
83310 COGOLIN

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste