Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Animateur schéma d'aménagement et de gestion de l'eau - SAGE (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Champagne-Ardenne
Société : SDDEA
Date limite de candidature : 19/05/2021 (publiée le 19/04/2021)

Présentation de l'offre

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 302 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 2 500 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.

Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.

La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration. Dans ce contexte, le SDDEA recrute dans le cadre d’une création de poste son : 

ANIMATEUR SCHÉMA D’AMÉNAGEMENT ET DE GESTION DE L’EAU – SAGE (H/F)

Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux – basé à Nogent-sur-Seine (10)

Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe en charge de la gestion des milieux, de la prévention et du patrimoine, vous êtes en charge de l’animation de la commission locale de l’eau (CLE) et de l’élaboration du schéma d’aménagement et de gestion des eaux du territoire de la Bassée-Voulzie. Vos activités seront de :

  • Organiser et animer les réunions de la CLE et de ses instances.
  • Informer sur les études en cours et rédiger les rapports d’activités.
  • Instruire les dossiers soumis à avis de la CLE et formaliser des avis.
  • Construire et conduire les marchés publics concernant l’élaboration du SAGE.
  • Animer la démarche de concertation.
  • Conduire les démarches administratives de consultation sur le projet de SAGE.
  • Produire les documents du SAGE.
  • Constituer un réseau de partenaires.
  • Faire le lien avec les services de l’État responsables de la procédure d’élaboration.
  • Élaborer le budget.
  • Assurer la gestion des dossiers de subvention (suivi des demandes et des dossiers).
  • Développer des actions de communication et de promotion auprès des élus, des partenaires et des habitants.

Profil recherché

De formation supérieure dans le secteur de la géographie et/ou de la gestion des milieux aquatiques et associés (enjeux environnementaux, Bac +5 minimum), vous justifiez d’une expérience en conduite de projet médiation territoriale. Vous maitrisez l’outil informatique (pack Office, SIG et gestion de base de données). Des connaissances réglementaires dans le domaine de l’eau, en prévention des inondations, en gestion des milieux aquatiques et la maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales sont nécessaires pour ce poste.

Capacité à animer, à construire un réseau d’acteurs, des aptitudes relationnelles, un sens de l’organisation et une capacité à dégager les enjeux du territoire vous permettront de vous adapter à ce poste et à cette entreprise en constant développement.

Statut : Titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale.

Pour postuler

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à job-ref-ergqzoc71i@candidature.beetween.com

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste