Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien rivières

Type d'offre : Contrat d'apprentissage
Localisation : Champagne-Ardenne
Société : SDDEA
Date limite de candidature : 05/09/2021 (publiée le 05/07/2021)

Présentation de l'offre

Le SDDEA a été créé en 1943 par et pour les élus du département de l’Aube qui souhaitaient disposer de services spécialisés pour la gestion de leurs services d’eau.

Il réunit aujourd’hui plus de 450 communes et assure une mission de maîtrise d’ouvrage intégrée sur les 5 compétences suivantes :

eau potable,
assainissement collectif,
assainissement non collectif,
• Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des inondations (gemapi), • démoustication.

Pour l’exercice de la compétence gemapi, le SDDEA est composé de six « Bassins » délimités au regard des bassins versants. Chaque bassin bénéficie d’une programmation réalisée au niveau local (avec son propre budget et sa propre clé de répartition des cotisations) mais avec une coordination à l’échelle syndicale.

L’équipe en charge de la compétence est composée de cinq techniciens rivières, cinq agents, une cheffe de service, un ingénieur hydromorphologique et une ingénieure hydraulique.

Missions

L’étudiant(e) aura pour mission principale, l’élaboration d’un programme pluriannuel de restauration et d’entretien d’un cours d’eau et ses affluents.
Dans ce cadre, il/elle réalisera l’état des lieux du bassin-versant, effectuera le diagnostic de l’ensemble du linéaire et proposera un programme d’action pour atteindre le bon état de la masse d’eau.

L’animation et la sensibilisation des acteurs du territoire seront primordiales pour la bonne réalisation de la mission. En particulier, sur la problématique de mise à jour de la cartographie des cours d’eau du territoire.
Il/elle sera également amené à travailler sur différents projets du syndicat en appuis des autres techniciens rivières et à prendre part à la vie de la structure.

Salaire déterminé en % du SMIC ou du SMC

Pour postuler

CV et lettre de motivation à adresser à :

MIRO-PADOVANI Maelle : maelle.miropadovani@sddea.fr

ou PEON Julien : julien.peon@sddea.fr



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 900 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste