Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur Chef de projet expérimenté en restauration de rivières et responsable d’activité « Rivières et milieux aquatiques » (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : ISL Ingénierie
Date limite de candidature : 05/10/2021 (publiée le 05/09/2021)

Présentation de l'offre

Notre développement, régulier et constant depuis plus de 30 ans, s’appuie sur l’expertise, la valorisation des initiatives et de l’autonomie, un fonctionnement en mode projet et la synergie entre établissements.

Pour faire face au développement de nos activités, nous recrutons un(e) ingénieur(e) chef de projet en restauration de rivières et responsable d’activité « Rivières et milieux aquatiques » basé(e) dans l’une de nos implantations de Lyon, Chambéry ou Paris, à négocier, pour développer nos activités.

Rattaché(e) à la direction de l’établissement, vous conduirez la réalisation d’études et de maitrise d’œuvre de restauration de rivière et d’hydraulique fluviale. Vous serez également le responsable de l’activité « Rivière et milieux aquatiques » pour l’ensemble d’ISL.

Missions :

 Dans le domaine de la restauration de rivière, vos missions seront les suivantes :

  • répondre aux appels d’offre ;
  • piloter l’équipe de projet (y compris sur d’autres établissements) et la relation avec le Maitre d’Ouvrage ;
  • réaliser et/ou piloter la réalisation des missions techniques ;
    • études de diagnostic (visite de site, analyse de documents et rédaction de rapport) et notamment expertises morphodynamiques et transport solide ;
    • modélisation hydraulique et hydrosédimentaire, et cartographies ;
    • études de conception, élaboration de dossiers de consultation pour les marchés de travaux et suivi de travaux de restauration de cours d’eau
  • rédiger et/ou piloter la rédaction des rapports de présentation des résultats ;
  • présenter et exposer les résultats d’ISL lors des réunions auprès des clients, élus, comités techniques et réunions publiques ;
  • garantir la réalisation des missions dans les délais et budgets impartis ;

En tant que responsable de l’activité « Rivière et milieux aquatiques », vos missions sont l’animation et le développement de l’activité d’ISL dans ce domaine en France et à l’étranger : participation aux comité métiers, coordination de la veille technique et réglementaire, gestion des connaissances, appui opérationnel aux études, veille commerciale, plan de développement commercial, analyse des besoins techniques et humains, plan de formation, innovation. Vous êtes le référent pour ISL dans le domaine de la restauration des cours d’eau.

Profil recherché

De formation ingénieur en hydraulique et morphodynamique ou équivalent, vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans les domaines des études et maîtrise d’œuvre de restauration de cours d’eau en bureau d’études. Vous disposez d’une bonne expérience en marchés publics.

Vous êtes motivé(e) par la conduite et la réalisation d’études techniques et le développement commercial.

Vous disposez de qualités de rédaction, d’organisation et de planification. Votre rigueur, votre réactivité, votre disponibilité et un grand esprit d’initiative seront des atouts majeurs pour ce poste et vous permettront de vous adapter rapidement au sein de notre société.

Une forte autonomie, une aisance orale et rédactionnelle (orthographe, syntaxe…) pour expliquer et convaincre sont essentielles dans cette fonction.



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste