Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Taux de renouvellement des réseaux d'eaux usées (H/F)

Type d'offre : Stage
Localisation : Ile-de-France
Société : Conseil départemental de Seine-et-Marne
Date limite de candidature : 04/12/2021 (publiée le 04/11/2021)

Présentation de l'offre

La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

A ce titre, le Département recrute un(e) stagiaire pour la Direction de l'Eau, l'Environnement et de l'agriculture, service d'animation technique pour l'épuration et le suivi des eaux sous l'autorité du Chef de service et de l'Ingénieur SATESE eau et assainissement et se verra confier les missions suivantes :

- Collecte, traitement des données et rédactionnel permettant de définir statistiquement le taux de renouvellement des réseaux d’eaux usées en Seine-et-Marne.

Projet(s) mis en œuvre par le stagiaire :

- Etablir un état des lieux permettant de connaitre le taux de renouvellement moyen des réseaux d’eaux usées en Seine-et-Marne dans l’objectif de rédiger un document qui s’intégrera dans l’observatoire de l’eau départemental.

Connaissances théoriques et pratiques acquises au cours du stage :

- Collecte et traitement de données,

- Traitement statistique de données/méthode d’enquête et d’échantillonnage,

- Réalisation d’un état des lieux d’une étude,

- Prise de contacts avec les exploitants et potentiellement les institutions (Agence de l’eau).

Lieu du stage : 87 rue du Dr Pouillot 77190 Dammarie-les-Lys

LE MONTANT DE LA GRATIFICATION est fixé à 600,60€/mois de présence effective.

Du 01/03/2022 au 31/08/2022 possibilité de débuter en février

Profil recherché

Master 2 ou équivalent école d'ingénieur

Pour postuler

Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature à : maxime.gabet@departement77.fr et anne.caner-chabran@departement77.fr

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Département de Seine-et-Marne facilite leur accès en stage.

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste