Aller au contenu

Elaboration d'un PPRE et d'un programme de restauration des mares H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Basse-Normandie
Société : Saint-Lo Agglo
Date limite de candidature : 28/01/2022 (publiée le 05/01/2022)

Présentation de l'offre

Contexte :

Dans le cadre de l’élaboration du contrat eau et climat avec l’agence de l’eau Seine-Normandie, la cellule grand cycle de l’eau recherche un stagiaire pour participer à l’élaboration du prochain programme de restauration de mares et du programme pluriannuel de restauration des cours d’eau.

Dans le cadre du Programme Régional d’Actions en faveur des Mares (PRAM Normandie), le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie (CEN Normandie) apporte son appui aux politiques publiques et accompagne Saint-Lô AGGLO dans son projet de restauration de mares.

Afin de poursuivre les objectifs du contrat, le projet consistera à étudier les réseaux de mares présents sur le bassin versant du Précorbin/Hamel et d’identifier les priorités d’intervention pour 2023.

Il aura également à sa charge de réaliser un diagnostic du cours d’eau afin de constituer un dossier de déclaration d’intérêt général permettant la réalisation des travaux.

Missions :

Pendant 6 mois de mars à août 2022, vous travaillerez sur l’élaboration du prochain programme pluriannuel de restauration sur un affluent de la Vire qui est le Précorbin/Hamel et participerez au recensement de mares sur le bassin versant.

Programme de restauration de mares :

Programme 2022 :

Programme 2023 :

Programme pluriannuel des cours d’eau :

L’encadrement de la mission est assuré par Maïlys Lesage, technicienne eau et milieux aquatiques au sein du service grand cycle de l’eau à Saint-Lô AGGLO.

Il sera co-encadré par le Conservatoire d’espaces naturels pour le volet mares.

Conditions

Prise de stage à compter du : 01/03/2022

Profil recherché

Formation de niveau bac + 3 (licence) spécialisée dans l’environnement, la gestion des milieux aquatiques/naturels :

Qualités :

Pour postuler

Candidatures à envoyer avant le : 29 janvier 2022

Par email à mailys.lesage@saint-lo-agglo.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Maïlys LESAGE, mailys.lesage@saint-lo-agglo.fr, 02.14.16.30.69 / 07.62.05.02.60

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Offres d'emploi technicien de rivière Offres d'emploi traitement des eaux Offres d'emploi zones humides Offres d'emploi hydraulique Offres d'emploi assainissement Offres d'emploi chargé d'études / chargé de mission Offres d'emploi hydrobiologiste