Aller au contenu

Chargé(e) d'études Milieux aquatiques et humides H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Centre
Société : Ingérop
Date limite de candidature : 27/11/2022 (publiée le 13/11/2022)

Présentation de l'offre

Qui Sommes-nous ?

INGEROP est un groupe d’ingénierie leader, au coeur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’oeuvre pour nos clients privés et publics.
Les 2400 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service nombreux domaines d’activités.
L’Agence de Tours (40 personnes) est rattachée à la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 360 collaborateurs et constituée de 4 pôles travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’eau, de l’environnement, du génie urbain et des transports.
Le service de génie écologique de l’agence de Tours (10 personnes) recherche un stagiaire en restauration écologique et hydromorphologique de cours d’eau.

SUJET : Etudes de restauration écologique et hydromorphologique de cours d’eau et de zones humidesParticipation à la réalisation de projet :

PERIODE :

Janvier-Septembre 2023 à définir

ENTREPRISE ET LIEU DU STAGE :

INGEROP C&I, Agence de JOUE-LES-TOURS
32, rue Gutenberg - 37300 Joué-lès-Tours

REFERENT :

Tuteur de stage : CHARRAIS Julien
Téléphone : 06 75 97 83 25 mail : julien.charrais@ingerop.com

Chef du service de génie écologique : CASSAGNES Paul
Téléphone : 02 47 80 75 90 mail : paul.cassagnes@ingerop.com

CADRE DU PROJET :
Participation aux activités du service de génie écologique dans le cadre de missions concernant les opérations de restauration de milieux aquatiques et humides. Intervention à préciser selon les opérations en cours d’étude et leurs plannings.

OBJECTIFS :
Mettre en oeuvre et acquérir les compétences méthodologiques nécessaires à la conception et à la réalisation des études précitées.

MISSIONS :

CONDITIONS :

SELECTION DU STAGIAIRE H/F

1er niveau : Présentation d'un CV et d'une lettre de motivation. Vous pouvez également nous transmettre des exemples de vos travaux (rapport de précédents stages)

2ème niveau : Entrentien en présentiel ou distantiel selon les possibilités.

DELAI DE REPONSE :

La date limite d'envoi des candidatures est fixée au dimanche 27 Novembre.

Les entretiens auront lieu entre le lundi 28 Novembre et le vendredi 2 décembre.

Le (la) candidat(e) retenu(e) sera informé(e) le lundi 5 décembre.

 

Profil recherché

4ème / 5ème année d’école d’ingénieur ou Master 1 / Master 2 en environnement avec une spécialité ingénierie / restauration des milieux aquatiques continentaux, gestion des hydrosystèmes, gestion des ressources en eau, ou encore génie de l’environnement, …

La date limite de réponse est dépassée : 27/11/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste