Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Thématique somme


Articles, vidéos, publications et retours d'expérience sur la thématique somme





1 publications
52 articles

Publications

Habiter au bord de l'eau, vivre avec les inondations

[Publication] Habiter au bord de l'eau, vivre avec les inondations

L’originalité de ce livret est d’aborder le risque de manière ludique en le contextualisant à ce qui fonde l’identité, le charme et l’attractivité du bassin de la Somme et de sa côte : l’eau. Loin d’être seulement une menace, cette ressource unit, nourrit et cultive les territoires, rythme les saisons et sublime les paysages. Mais, habiter au bord de l’eau suppose de savoir également vivre avec ses excès et de s’en prémunir. L’objet de ce livret n’est donc pas seulement d’aider à appréhender les situations de risque, mais aussi et surtout à y être préparé de manière à y faire face sereinement et efficacement.

Source : http://developpementdurable.ac-dijon.fr
Ajouté le 17 janvier 2019 à 19:52

Articles

Le silure dans le collimateur des chasseurs de gibier d’eau de la Somme

Plusieurs associations de sauvaginiers diffusent un questionnaire pour documenter de manière précise les dégâts causés par ce poisson carnivore mal aimé mais non reconnu comme provoquant des déséquilibres biologiques.

Source : http://premium.courrier-picard.fr
Ajouté le 25 aout 2019 à 19:12

Une espèce de poissons vue pour la première fois dans le fleuve Somme

La station de vidéo-comptage de Long a enregistré le passage d’un poisson jamais encore vu dans le fleuve Somme : la grande alose. La preuve, selon la Fédération départementale de la pêche, que les passes à poissons remplissent leur rôle.

Source : http://premium.courrier-picard.fr
Ajouté le 25 aout 2019 à 19:13

Nous sommes la Loire qui se défend !

C’est parce que nous en avons assez de l’artificialisation des sols et de la destruction des nappes phréatiques au service de la logistique des flux ininterrompus de marchandises, C’est parce que nous en avons assez de voir les bétonneurs continuer à être le bras armé des politiques d’aménagement du territoire métropolitaines et centralisatrices d’un autre temps, C’est parce que nous en avons assez de constater l’impunité de ces écocides perpétrés avec la bénédiction d’arrêtés préfectoraux autoritaires, Que nous, Premières Pierres du Village de la Loire, avons affiché ces panneaux aux abords du bois des Comtesses, détruit l’an dernier à la sortie de Saint-Denis de l’Hôtel, en signe de notre détermination à nous opposer au projet de déviation et à son monde ! Et c’est parce que nous en avons assez que tous ces grands projets inutiles, conçus par les puissants pour choyer leur ego et leur portefeuille plus que pour le bien commun, soient imposés en mettant les populations locales devant le fait accompli, sans réel débat public préalable, C’est parce que nous en avons assez que l’on fasse croire qu’un pont dans une zone naturelle protégée, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et quinze kilomètres de route puissent constituer une quelconque solution à l’impasse dans laquelle se trouve notre modèle de société, après soixante-dix années d’orgie industrielle qui mettent en péril l’équilibre climatique et avec lui le mode de vie des milliards d’être vivants qui peuplent encore la terre, C’est parce que nous croyons sincèrement que ce pont est le pont de trop et cette route celle d’hier plus que celle de demain, Que nous vous invitons à participer, du 11 au 18 Août à Mardié, au Village de la Loire, pour une semaine d’ateliers, de discussions et de balades, aux abords de la Loire et du bois de Latingy. C’est avant tout dans l’esprit d’ouvrir un espace de dialogue, inexistant jusqu’ici, que nous organisons cet événement, afin que la population locale et régionale puisse se rencontrer et échanger sur ce projet de pont ainsi que sur tout les autres projets qui, jour après jour, continuent de polluer la Loire et son bassin versant.

Source : http://levillagedelaloire.frama.site
Ajouté le 13 aout 2019 à 17:21

Fossé curé "sans autorisation" et aménagement de la Somme "excessif" : les maires ruraux montent au créneau

L'Union des maires des communes rurales de Saône-et-Loire (UMCR 71) publie un communiqué ce jour relatif à l'exercice de la police de l'eau dans le département et à la mise en cause juridique des maires de Maltat et Versaugues pour avoir fait procéder à des travaux sur un cours d'eau et un fossé "sans autorisation".

Source : http://www.lejsl.com
Ajouté le 17 juin 2019 à 18:07

A Paris, un sommet de la société civile contre les grands barrages

Alors que s’ouvre le Congrès mondial de l’hydroélectricité, des ONG organisaient lundi un « sommet parallèle » pour pointer les conséquences sociales et environnementales des ouvrages hydroélectriques.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 15 mai 2019 à 18:37

Les anguilles menacées de disparition dans la Somme

Les anguilles de nos rivières sont encore plus menacées que les ours polaires ! Constat accablant dressé ce samedi au cours de l'assemblée générale de la Fédération des pêcheurs de la Somme.

Source : http://www.francebleu.fr
Ajouté le 22 avril 2019 à 15:48

Les grandes entreprises consomment de plus en plus d’eau sur la planète

Selon un rapport d’une ONG britannique, le rôle des entreprises industrielles dans la raréfaction de l’eau douce mondiale est considérable. Cependant, elles sont de plus en plus nombreuses à avoir conscience de leur vulnérabilité à cause de cette raréfaction.

Source : http://reporterre.net
Ajouté le 10 avril 2019 à 20:22

L’eau ‘virtuelle’ que la Suisse consomme à l’étranger

La consommation d'eau par habitant de la Suisse se situe juste au-dessus de la moyenne mondiale. Le problème est qu'une grande partie de l'empreinte hydrique helvétique se situe à l'étranger, en particulier dans les pays où l'eau est rare.

Source : http://www.swissinfo.ch
Ajouté le 24 mars 2019 à 17:00

Dans la baie de Somme, la densité de poissons en baisse de 80 % en trente ans

De 200 000 individus par mètre carré il y a trois décennies, on ne trouve plus que 40 000 individus aujourd’hui, selon l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 09 décembre 2018 à 18:28

Baisse de 80% de l’abondance de poissons en 30 ans en baie de Somme - Ifremer

Le suivi scientifique mené par l’Ifremer en baie de Somme montre une baisse de 80% de l’abondance totale (toutes espèces confondues) des poissons en 30 ans. Cette baisse semble principalement imputable à la hausse de la température de l’eau.

Source : http://wwz.ifremer.fr
Ajouté le 06 décembre 2018 à 18:38

Étude du fonctionnement global de l’hydrosystème du Marquenterre, en lien avec les marais arrière-littoraux (Somme) - BRGM

Les marais arrière-littoraux du Marquenterre, situés dans la partie est de la plaine maritime et remontant dans les vallées humides du Ponthieu, bénéficient du label Ramsar depuis janvier 1998. La protection de ces zones humides nécessite d’en comprendre le fonctionnement hydrologique, en tant qu’entités uniques au sein d’un environnement global intégrant sol, zone non saturée, aquifère, réseau hydrographique de surface (marais, fossés, canaux, rivières).

Source : http://www.brgm.fr
Ajouté le 05 novembre 2018 à 18:15

La chaleur en Arctique fait fondre le plus haut sommet suédois - Sciencesetavenir.fr

En raison des records de chaleur en Arctique, le glacier qui recouvre le sommet sud du massif du Kebnekaise a perdu mercredi son statut de point culminant de Suède, selon une étude scientifique.

Source : http://www.sciencesetavenir.fr
Ajouté le 26 aout 2018 à 16:33

L’aquaculture fournit près de la moitié du poisson consommé dans le monde

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a publié lundi 9 juillet son rapport bi-annuel sur les pêcheries mondiales. Il montre que la capture de poisson « sauvage » reste stable depuis la fin des années 1980 alors que l’aquaculture continue à progresser régulièrement : elle fournit maintenant près de la moitié du poisson consommé dans le monde.

Source : http://reporterre.net
Ajouté le 10 juillet 2018 à 22:52

Télérelevé des compteurs d’eau : où en sommes-nous en France ?

Les solutions de télérelève des compteurs qui permettent aux distributeurs de rendre un réseau d’eau plus intelligent tout en gérant leurs actifs et la préservation des ressources par le bais d’un système flexible, fiable et ouvert sont nombreuses et diverses. Où en sommes-nous en France aujourd’hui en termes de déploiement de ces solutions ? Quels sont les avantages de ces dispositifs et les freins à leur mise en place ?

Source : http://www.revue-ein.com
Ajouté le 03 mai 2018 à 17:39

Center Parcs de Roybon : La justice somme l’ONF de dévoiler des documents

La bataille judiciaire autour du projet de Center Parcs à Roybon continue. L’association de protection de l’environnement Frapna devrait bientôt obtenir les documents relatifs à la destruction des zones humides, qu’elle réclame depuis des années. Le Conseil d’État vient de lui donner raison.

Source : http://www.ouest-france.fr
Ajouté le 25 février 2018 à 18:32

Center Parcs de Roybon : La justice somme l’ONF de dévoiler des documents

La bataille judiciaire autour du projet de Center Parcs à Roybon continue. L’association de protection de l’environnement Frapna devrait bientôt obtenir les documents relatifs à la destruction des zones humides, qu’elle réclame depuis des années. Le Conseil d’État vient de lui donner raison.

Source : http://www.ouest-france.fr
Ajouté le 25 février 2018 à 18:33

[Québec] Érosion des berges du Saint-Laurent : Ottawa sommé d'intervenir

L'érosion des berges a pris des proportions alarmantes dans certains secteurs qui longent le fleuve Saint-Laurent, au point où un regroupement d'élus du couloir Sorel-Montréal réclame des mesures urgentes du gouvernement fédéral pour contrecarrer ce phénomène.

Source : http://www.lapresse.ca
Ajouté le 11 février 2018 à 18:00

La France inscrit un nouveau Site Ramsar dans les vallées de la Somme et de l’Avre

La France vient d’inscrire les Marais et tourbières des vallées de la Somme et de l’Avre sur la Liste des zones humides d’importance internationale (Site Ramsar n° 2322). Comprenant la basse vallée de la Somme et de son principal affluent, l’Avre, ainsi que les marais et tourbières adjacents, le site débouche, à son extrémité nord (aval), sur un autre Site Ramsar, la Baie de Somme (Site Ramsar n° 925), qui s’étend jusqu’à l’estuaire de la Somme.

Source : http://www.ramsar.org
Ajouté le 18 décembre 2017 à 18:16

Maintien de l’agriculture dans les zones humides de la Somme

Pour concilier agriculture et zones humides en Plaine maritime picarde et Moyenne vallée de la Somme, plusieurs actions ont été engagées.

Source : http://www.action-agricole-picarde.com
Ajouté le 04 décembre 2017 à 18:21

La source de la Somme est à sec

Source : http://www.courrier-picard.fr
Ajouté le 13 septembre 2017 à 21:55

Sécheresse : Restreindre un peu le volume d'eau consommé n'a pas d'effet direct sur les nappes

Laurence Gourcy, hydrogéologue et responsable de l’unité "évaluation des données sur l’eau" au BRGM a estimé mardi 18 juillet sur franceinfo que les mesures de restriction d'eau, mises en places par certains départements, "sont difficiles à mesurer sur place car les volumes d'eau dans les nappes sont très grands". 

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 19 juillet 2017 à 17:55

Inondations : la Somme prête pour la nouvelle compétence GEMAPI

Les riverains de la Somme n’attendent pas 2018 pour mettre leurs établissements de coopération intercommunale en ordre de bataille, face au risque inondation. Bien avant la contrainte de la loi Notre, ils se sont dotés d’un syndicat mixte à la carte compétent dans l’eau potable, l’assainissement, la régulation hydraulique et la préservation des milieux

Source : http://www.lemoniteur.fr
Ajouté le 20 avril 2017 à 17:18

Aubagne - Consommer bio pour sauver l'Huveaune

Agribio 13 a lancé une enquête pour évaluer la consommation alimentaire des riverains de l'Huveaune. Dans le cadre du Contrat de rivière, le groupement veut proposer "des actions d'accompagnement des producteurs vers des pratiques favorables aux ressources en eau".

Source : http://www.laprovence.com
Ajouté le 22 février 2017 à 09:49

Les Suisses ont consommé davantage d'eau en 2015 - Aqueduc.info

Après un quart de siècle qui a régulièrement vu la Suisse abaisser sa consommation d’eau, les statistiques montrent une nette inversion de la courbe en 2015. Certes l’augmentation de la consommation de 3,5% par rapport à l’année précédente s’explique principalement par la sécheresse survenue au cours du deuxième semestre. Mais il n’est pas exclu, compte tenu des changements climatiques, que ce scénario puisse se répéter dans les années à venir.

Source : http://www.aqueduc.info
Ajouté le 03 janvier 2017 à 11:44

[USA] Le couple qui consomme plus d’eau que tout Los Angeles - Courrier international

À la tête d’un gigantesque empire agroalimentaire, Linda et Stewart Resnick pompent pour leurs cultures près de 450 millions de m3 d’eau chaque année. C’est plus que la consommation d’eau de tous les foyers de Los Angeles réunis.

Source : http://www.courrierinternational.com
Ajouté le 18 septembre 2016 à 16:08

La baie de Somme, attention fragile ! - Magazine GoodPlanet Info

Une baie qui s’ensable, de moins en moins d’eau, des prés qui se multiplient: la baie de Somme, classée Grand site de France, connaît une évolution qui risque de compromettre sa vocation maritime avec des répercussions sur l’économie, le tourisme et l’écologie.

Source : http://www.goodplanet.info
Ajouté le 02 septembre 2016 à 16:43

Les centrales à charbon consomment autant d’eau qu'un milliard d’humains

Selon un rapport de Greenpeace, toutes les centrales à charbon de la planète consomment une quantité d’eau qui pourrait être suffisante pour répondre aux besoins en eau d’un milliard de personnes.

Source : http://www.parismatch.com
Ajouté le 24 mars 2016 à 09:06

El Nino : le niveau de l'eau des Grands Lacs atteindra un sommet

Le niveau de l'eau dans les Grands Lacs va probablement atteindre un niveau historique avant la fin de la prochaine année. Le phénomène El Nino va remonter le niveau de l'eau, en baisse depuis les 12 dernières années.

Source : http://ici.radio-canada.ca
Ajouté le 22 novembre 2015 à 17:31

En Israël, 70 % de l’eau consommée vient de la mer - Le Monde

Depuis la jolie plage de Palmachim, sur la côte israélienne, difficile d’imaginer ce qui se trame en sous-sol. Chaque jour pourtant, 624 000 mètres cubes d’eau de mer sont aspirés par deux énormes tubes souterrains, et acheminés sur deux kilomètres à l’intérieur des terres pour être transformés en eau potable.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 29 juillet 2015 à 09:44

Prévention des catastrophes : où en sommes-nous 5 ans après Xynthia ? - Les risques majeurs

47 morts, d’énormes dégâts matériels, la tempête Xynthia avait dévasté voilà cinq ans  le littoral atlantique. Les mesures adéquates ont-elles été prises depuis pour éviter la réédition d’une pareille  catastrophe ? C'est l’objet du rapport de la délégation aux collectivités territoriales du Sénat. Selon les sénateurs François Calvet et Christian Manable, « les acteurs de la chaîne du risque sont désormais nettement plus mobilisés », mais les rapporteurs du projet regrettent le manque de culture du risque et l’insuffisante prise de conscience des enjeux de la résilience. Les deux sénateurs   avancent une dizaine de recommandation pour mieux prévenir et gérer ce risque.

Source : http://www.risquesmajeurs.fr
Ajouté le 27 juillet 2015 à 09:37

Évaluation de l’exploitabilité de la ressource en eau souterraine de la nappe de la Craie du bassin de la Somme - BRGM

Suite aux périodes de sècheresse qu’a connues le bassin de la Somme ces dernières années (1997, 1998, 2005, 2006 et 2011), la DREAL Picardie a confié au BRGM, dans le cadre de sa mission d’appui aux politiques publiques, l’évaluation de l’exploitabilité de la ressource en eau souterraine de la nappe de la Craie de la Somme, afin de mieux anticiper et gérer les situations de crise en matière de sècheresse.

Source : http://www.brgm.fr
Ajouté le 22 juillet 2015 à 15:12

Vienne - Agir pour consommer une eau de qualité

Le syndicat Eau de Vienne Siveer agit pour une eau de qualité et s'engage dans un contrat de territoire Re-sources pour le Sud-Vienne. Le président Jean-Claude Boutet a signé ce contrat, vendredi 12 juin à Civray.

Source : http://www.centre-presse.fr
Ajouté le 15 juin 2015 à 14:59

Haute-Somme - Et au milieu recoulera la Tortille

Les pêcheurs de Moislains veulent faire revivre la Tortille, malmenée par le canal du Nord. Ils se méfient des promesses de VNF, qui pourtant s’engage dans ce projet.

Source : http://www.courrier-picard.fr
Ajouté le 31 mai 2015 à 20:44

Cap sur la Baie de Somme - Milieux humides

Tous les 15 jours partez à la découverte d'un site Ramsar français.

Source : http://www.zones-humides.eaufrance.fr
Ajouté le 23 avril 2015 à 14:44

Xavier Beulin : « Nous sommes prêts à moins de pesticides, mais où sont les solutions alternatives ? »

Pour le président de la FNSEA, l’environnement, ça commence à bien faire. Trop de réglementations, pas suffisamment d’innovations. L’homme en a assez que l’agriculture soit montrée du doigt.

Source : http://www.terraeco.net
Ajouté le 23 février 2015 à 09:18

Bar : Comment en sommes-nous arrivés là ? - Les Ligneurs de Bretagne livrent leur sentiment

La décision de la Commission Européenne d'interdire aux chalutiers pélagiques de pêcher le bar en Manche du 1er janvier au 30 avril est tombée il y a quelques jours, laissant toute une profession sous le choc.Comment en sommes-nous arrivés là ?

Source : http://www.lemarin.fr
Ajouté le 21 janvier 2015 à 13:40

Un sommet mondial de l'eau à Lourdes en 2016

C'est fait : l'euro rassemblement international des organismes de bassin (RIOB) se tiendra à Lourdes en novembre 2016. De quoi s'agit-il ? De l'instance de concertation sur la gestion des bassins-versants, des fleuves et des rivières au niveau européen, sachant que l'eau constitue un enjeu mondial de plus en plus prégnant.

Source : http://www.acme-eau.org
Ajouté le 04 janvier 2015 à 14:43

Simulation par modèle maillé de l’impact d’épisodes pluvieux millénaux sur les niveaux de la nappe de la craie et les débits de la Somme - BRGM

Dans le cadre de la mise en application de la Directive européenne "inondation" dans le bassin Artois-Picardie, la DREAL Picardie s’est associée au BRGM pour évaluer, dans un contexte d’événement climatique millénal, les niveaux piézométriques hautes eaux de la nappe de la craie et ses apports potentiels au débit de la Somme, notamment dans les zones urbaines d’Amiens et Abbeville. L’étude doit permettre d'obtenir des éléments quantitatifs nécessaires à l’élaboration des cartes de surfaces inondables représentant l’aléa pour les Territoires à Risques Importants (TRI).  

Source : http://www.brgm.fr
Ajouté le 12 décembre 2014 à 14:49

Au Testet, zadistes ou pas, « Voici pourquoi nous sommes là »

Parmi les milliers de personnes venues participer à ce qui s’annonçait comme un joyeux week-end de résistance contre le barrage de Sivens, voici huit rencontres : huit personnes venues exprimer leur soutien et apporter leur pierre à l’édifice de la lutte. Tout comme l’avait fait Rémi Fraisse.

Source : http://www.reporterre.net
Ajouté le 13 novembre 2014 à 09:08

Contestation du barrage de Sivens : combien d'eau consomme l'agriculture française ? - Science et vie

D’après Eaufrance, le service public français d’information sur l’eau, le secteur de l’agriculture consomme 48 % de l’eau disponible dans le milieu naturel, le reste étant partagé entre les collectivités (24 %), la production d’énergie (22 %) et l’industrie (6%). Les besoins de l’agriculture pour l’irrigation des champs varient selon la météo de l’année, se situant en moyenne autour de 2 880 millions de mètres cubes pour l’ensemble des terres agricoles hexagonales.

Source : http://www.science-et-vie.com
Ajouté le 29 octobre 2014 à 08:24

Enquête : Comment consommez-vous l’eau ? - Irstea

Grande enquête (Irstea et BRGM) sur les usages et consommations d’eau des ménages dans 2 grandes agglomérations du Sud : Montpellier et Perpignan, afin de comprendre les comportements des consommateurs et anticiper les besoins futurs. Quel profil a le consommateur-type d’eau ? Possède-t-il une piscine et fait-il des efforts pour économiser la ressource ? Aperçu des résultats.

Source : http://www.irstea.fr
Ajouté le 13 octobre 2014 à 14:30

Somme - Longroy La Bresle se fait un nouveau lit

D’importantes opérations sont menées sur la Bresle, à Longroy. Le fleuve va retrouver un ancien lit, pour favoriser notamment le passage des poissons et des sédiments.

Source : http://www.linformateur-leclaireur.fr
Ajouté le 28 septembre 2014 à 14:12

En 2035, 35 % d’énergie consommée en plus nécessitera 85 % d’eau supplémentaire

La Banque mondiale publie une passionnante et inquiétante infographie, baptisée "Thirsty Energy" (l’Energie assoiffée), sur l’interdépendance entre l’énergie et l’eau. Parmi les chiffres notables, la Banque considère qu’une augmentation de la consommation d’énergie de 35 % d’ici à 2035 demandera d’accroître la consommation d’eau de 85 %.

Source : http://www.usinenouvelle.com
Ajouté le 04 septembre 2014 à 14:53

Remous autour des moulins dans la Somme

Le courant ne passe pas toujours bien entre l’État, qui veut faciliter la circulation des poissons migrateurs, et les propriétaires de moulins à eau. Exemples sur la Bresle et l’Authie.

Source : http://www.courrier-picard.fr
Ajouté le 18 aout 2014 à 11:22

Pêcher dans le Hable d'Ault redevient possible - Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard

La diminution du nombre d’anatidés et de foulques est très probablement liée à la disparition progressive de la roselière et à l’absence de végétation dans le plan d’eau, assure la délégation interrégionale nord-ouest de l’ONCFS. Le Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard, gestionnaire du site, a mis en évidence que l’hypothèse d’une surabondance de poissons herbivores était une explication à prendre très au sérieux.

Source : http://www.baiedesomme.org
Ajouté le 03 juin 2014 à 10:22

La chambre d'agriculture de la Somme se dote d'un drone - 20minutes.fr

Le drone doit permettre d'aider à limiter l'utilisation d'intrants, à savoir l'azote dont les agriculteurs nourrissent leurs cultures pour améliorer leurs rendements.
L'expérimentation en cours dans quelque 3.000 hectares de champs samariens doit se terminer mi-mai avant une commercialisation du service à l'automne. Financée par l'Agence de l'Eau Artois-Picardie, elle se fait sur les bassins de captage d'eau du département.

Source : http://www.20minutes.fr
Ajouté le 07 mai 2014 à 08:54

Exposition “Un regard sur les zones humides de Picardie” - Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard

Cette exposition est un outil à destination du grand public, conçu par le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie grâce au soutien financier de l'Agence de l'Eau Artois-Picardie et de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie. Sa particularité ? La découverte des grands types de zones humides de Picardie sous un angle esthétique et paysager grâce à la photographie.

Source : http://www.baiedesomme.org
Ajouté le 29 avril 2014 à 17:06

Les rendez-vous du Grand Site Baie de Somme - Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard

Rencontres gratuites, organisées par le Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard dans le cadre de l'animation du Grand Site de France Baie de Somme. Parcourez le territoire, découvrez la gestion des espaces naturels, les projets en cours...

Source : http://www.baiedesomme.org
Ajouté le 20 mars 2014 à 11:46

Eau : moins on consomme, plus on paye

Si les taux d'imposition n'ont pas augmenté depuis trois ans et ne devraient pas changer en 2014, en revanche ceux de l'eau et de l'assainissement pourraient voir des hausses importantes et ce pendant plusieurs années à la fois pour pallier le déficit dû aux baisses des recettes suite à une moindre consommation et surtout pour couvrir des investissements importants.

Source : http://www.centre-presse.fr
Ajouté le 22 janvier 2014 à 15:18

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir