Aller au contenu

Chargé de mission Coordination Eau et Rivières et animation SAGE Calavon

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : PNR du LuberonLogo PNR du Luberon
Date limite de candidature : 05/12/2023 (publiée le 17/10/2023)

Présentation de l'offre

Synthèse de l'offre

Employeur : PARC NATUREL REGIONAL DU LUBERON
60 place jean jaurès - bp 122
84404 Apt cedex

Site web de l'employeur : http://www.parcduluberon.fr
Lieu de travail : Apt cedex
Poste à pourvoir le : 01/01/2024
Date limite de candidature : 05/12/2023
Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi_ Motif de vacance du poste: Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Famille de métiers : Ingénierie écologique > biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s) : Ingénieur, Ingénieur principal

Métier(s) : Chef ou cheffe de projet rivière et milieux aquatiques

Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail : Oui
Rémunération indicative : Entre Indice brut 444 et 791 (1er échelon grille ingénieur et 4ème échelon ingénieur
principal) en fonction de l'expérience du candidat

Descriptif général du poste

Le chargé de mission est responsable de l'organisation et de l'animation de la mission eau et rivières, en relation avec en relation la responsable de pôle BGRN et avec la directrice du Parc, pour assurer la bonne application des objectifs de la Charte dans ce domaine d'actions (Objectif A.2.3 "Protéger de façon cohérente l'eau et les rivières").

Il assure donc dans ce cadre :

Le poste comprend également l'animation du SAGE Calavon

Activités

De manière non limitative, cette personne assure plus précisément les principales missions suivantes :

Conditions pratiques

Le métier de chargé de mission s'exerce de façon autonome en grande transversalité avec les autres chargés de mission du PNR, les nombreux partenaires du territoire ainsi que ceux extérieurs (périmètre du PNR, vision interbassins, enjeux régionaux et nationaux...). Il vise à encadrer l'équipe de son service afin de veiller à la bonne application des objectifs de gestion de l'eau définis par les politiques publiques et la Charte.

Le travail consiste en grande partie à mobiliser les énergies et à animer un réseau d'acteurs à travers des projets globaux, concertés et coordonnés.

Le métier de chargé de mission est impacté par l'évolution de plus en plus complexe des réglementations, et doit intégrer de plus en plus les dimensions transversales et économiques du territoire en lien avec ses zones périphériques.

Le travail de coordination prend de plus en plus d'ampleur nécessitant une veille interne et une veille générale sur le territoire sur l'ensemble de ses aspects, et de répondre à de nombreuses sollicitations impliquant une part plus importante de travail administratif ou de réunions de concertation.

Profil recherché

La date limite de réponse est dépassée : 05/12/2023

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste