Aller au contenu

Chargé(e) de mission contrôle et qualité H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Centre
Société : Orléans MétropoleLogo Orléans Métropole
Date limite de candidature : 03/12/2023 (publiée le 08/11/2023)

Présentation de l'offre

La Direction du Cycle de l’Eau assure, au sein de la Direction Générale Adjointe « Transition écologique », le pilotage et la gestion de l’ensemble des compétences du Petit Cycle de l’Eau pour la métropole d’Orléans grâce à son équipe d’environ 130 agents.

La Direction se réorganise dans un contexte où l’eau, bien commun, est au cœur des enjeux de Transition Ecologique avec une actualité qui n’a de cesse de démontrer à quel point il est urgent de protéger la ressource, l’économiser et garantir sa qualité.

Pour répondre à ces différents enjeux, la métropole d’Orléans souhaite conforter les activités de la Direction mais aussi développer de nouvelles missions et de nouveaux services aux usagers. A cet effet, elle a décidé de renforcer ses équipes et offre plusieurs opportunités à des profils métiers variés.

A cet effet, nous recrutons un Chargé(e) de mission contrôle et qualité (h/f) pour le service stratégie et pilotage de la DCE.

Sous la responsabilité du responsable du pôle accompagnement technique des tiers, les missions du « Chargé(e) de de mission contrôle et qualité » consisteront à assurer le pilotage des autorisations de rejets non domestiques ainsi que des campagnes de contrôles de conformité assainissement. Il sera également le garant des aménagements et contrôles en matière de défense extérieure contre l’incendie.

A ce titre, vous serez amené à :

Mission 1 : Assurer l’instruction et le suivi des autorisations de rejets non domestiques

Mission 2 : Superviser les campagnes de contrôles de conformité assainissement

Mission 3 : Assurer l’instruction des demandes de dérogations de raccordement au réseau public d’eaux usées

Mission 4 : Etre garant des aménagements et contrôles en matière de défense extérieure contre l’incendie

Mission 5 : Assurer un rôle de conseil auprès des professionnels

CONDITIONS PARTICULIERES :

AVANTAGES LIES AU POSTE :

Profil recherché

Issu d’une formation Bac+4/5 dans les domaines de l’eau et/ou de l’assainissement, vos connaissances techniques et votre sens du relationnel seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et synthèse et votre faculté à piloter de manières transversales différents projets.

Alors notre offre n’attend que vous ! Venez rejoindre une collectivité innovante et dynamique !

La date limite de réponse est dépassée : 03/12/2023

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste