Aller au contenu

Chargé(e) de mission développement de projets d’irrigation collectifs

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (1 an évolutif vers CDI)
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : Union des Associations Syndicales d'Hydraulique de l'Est AudoisLogo Union des Associations Syndicales d'Hydraulique de l'Est Audois
Date limite de candidature : 24/06/2024 (publiée le 22/05/2024)

Présentation de l'offre

CDD de 1 an pouvant déboucher sur un CDI selon la réalisation des projets

Présentation de la structure :

L’Union des Associations Syndicales d’Hydraulique de l’Est Audois est une structure publique à caractère administratif qui regroupe des Associations Syndicales Autorisées afin de les gérer, les représenter et défendre leurs intérêts pour mener à bien leurs objets. En assurant la gestion de la ressource en eau sur ce secteur elle garantit aux usagers agricoles un accès à l’eau pour l’irrigation des parcelles dans un contexte de sécheresse liée au changement climatique.

Elle compte à ce jour 11 ASA (Associations Syndicales Autorisées) adhérentes à la structure, et offre des prestations d’assistance technique et comptable à 5 ASA non adhérentes, pour un périmètre total d’environ 12 000 ha.

Son équipe est constituée de :

Pour le territoire, s’adapter au changement climatique est indispensable afin d’assurer sa pérennité et le maintien de son économie agricole. De nombreux agriculteurs demandent donc un appui technique et administratif pour la mise en œuvre de projets d’accès à la ressource en eau et/ou de modernisation de leurs systèmes d’irrigation.

Quel poste vous est-il proposé ?

L’objectif du poste de chargé(e) de mission irrigation est d’accompagner les structures agricoles (ASA ou ASL) dans leur adaptation au changement climatique, en leur apportant un appui administratif et technique.

Les missions générales du poste sont les suivantes :

Caractéristiques du poste et lieu de travail

Profil recherché

Diplôme minimum Bac+3 ciblé dans les domaines de la gestion et la maîtrise de l’eau, l’agronomie, le développement local.

Une expérience préalable dans un établissement public ou une collectivité serait un plus.

Connaissances / Savoirs :

Compétences techniques / Savoir-faire

Relationnel / Savoir-être

Pour postuler

N’hésitez pas à contacter Corinne Millous ou Hugo Hocedez, chargés de mission Contrat de Canal et de la gestion quantitative de la ressource – tel : 04 68 32 00 57 / 06 77 96 61 67 – c.millous@aseaude.fr / h.hocedez@aseaude.fr

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 24 juin 2024

Par mail : c.millous@aseaude.fr / h.hocedez@aseaude.fr

Par courrier postal à :

M. le Président
Union des Associations Syndicales d’Hydraulique de l’Est Audois
18 rue Ernest Cognacq
11100 Narbonne



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste