Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur hydraulique et/ou environnement H/F

Type d'offre : Stage (5 à 6 mois)
Localisation : Guyane
Société : NBC SARL
Date limite de candidature : 09/03/2021 (publiée le 09/02/2021)

Présentation de l'offre

En tant que stagiaire H/F, vous interviendrez, en relation avec nos chefs de projet principalement sur des études de Schéma Directeur d’assainissement ou d’eau potable, ainsi que sur des missions d’études générales recouvrant les domaines suivants :

  • Hydrologie et hydraulique des bassins versants urbains : expertise et modélisation de lois hydrologiques et hydraulique, calage de modèles, etc.
  • Gestion de l’alimentation en eau potable et de la défense extérieure contre l’incendie
  • Réglementaire : dossier Loi sur l’Eau, etc

Rattaché(e) à l'équipe NBC basée en Guyane, votre stage sera axé autour de la thématique des études de pollutions, du diagnostic des systèmes d’adduction en eau potable et d’assainissement, et du code de l'environnement au sens large.

Vous serez chargé(e) de participer à l'élaboration des dossiers loi sur l'eau, des dossiers relatifs aux Schémas Directeurs « eau potable et assainissement » de différentes communes guyanaises, mais aussi participer à la conception et la réalisation de campagnes de prélèvements eaux et sols ainsi que participer sur le terrain aux réunions en collaboration avec les ingénieurs NBC.

Vous accompagnerez notamment notre équipe dans les campagnes de métrologies (réseaux eau potable et eaux usées), lors des campagnes de mesures de pollutions en milieu aquatique (en mer, sur les rivières et les fleuves) ainsi qu’en milieu terrestre (suivi de centre de tri de déchets ou encore de carrières d’extraction de matériau).

Vous travaillerez donc avec notre équipe basée en Guyane, et échangerez régulièrement avec notre équipe basée aux Antilles.

Le stage (5 à 6 mois minium) se déroulera en Guyane, à Cayenne essentiellement, avec des déplacements possibles sur l'ensemble de la région Guyane.

Conditions / Avantages :

  • Rémunération : environ 600 euros/mois. (Gratification en vigueur.)
  • Déroulement du stage : février / mars, pour une durée de 6 mois.
  • Possibilité de CDI dans la structure.
  • Intégration au sein d’une équipe polyvalente jeune et dynamique
  • Découverte de la Guyane.

Profil recherché

De formation école d'ingénieur ou équivalent (bac + 5) dans le domaine de l'eau et de l'environnement, vous bénéficiez d'une expérience liée en rédaction de dossiers réglementaires avec une connaissance des lois sur l'eau en général, des études environnementales et des modélisations hydrauliques.

Vous avez le goût du terrain, du travail en équipe et un bon relationnel.

Vous êtes motivé, dynamique, consciencieux et autonome.

Vous avez des connaissances sur les outils de calculs hydrauliques (dimensionnement de section hydraulique).

De bonnes connaissances en informatique et en SIG ou un intérêt pour ces domaines seraient appréciées.

Une base solide en environnement est demandée afin de pouvoir traiter avec aisance les aspects techniques des études auxquelles vous participerez.

Une première expérience en stage en bureau d’étude serait un plus.

Pour postuler

Logo NBC SARL

NBC SARL

Bureau d'études eau et environnement

Résidence Océane - Apt n°5
97300 CAYENNE

Site web : http://nbcsarl.com
Email : nicolas.brehm@nbcsarl.com
Téléphone : 05 94 29 07 70

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste