Aller au contenu

Chargé de mission prévention des inondations - PAPI H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : Métropole du Grand ParisLogo Métropole du Grand Paris
Date limite de candidature : 26/09/2021 (publiée le 26/07/2021)

Présentation de l'offre

Le chargé de mission a la charge d’une activité, avec un haut degré d’autonomie et dans une logique partenariale, sur son périmètre d’expertise au sein d’un Service ou d’une Direction.
Il participe à la définition et joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre des politiques de la Métropole. Il collecte et organise le traitement des informations émises par la Métropole ou adressées à elle sur son domaine d’expertise. Il intervient sur l’instruction des dossiers, l’application et le respect des procédures relatives à son domaine d’expertise.
Il met en place et réalise les différentes actions nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés sur son activité, y compris en mode-projet.
Il participe à l’animation d’un réseau d’experts locaux impliqués sur ses thématiques de travail.

POSITION ORGANISATIONNELLE

N+1 : Mme Claire BEYELER, Chef de service gemapi- Eau
N+2 : M. Nicolas ROLLAND, Directeur de l'Environnement, de l'Eau et du Climat

La Direction de l’Environnement, de l’Eau et du Climat est organisée en deux services : un service « développement durable » et un service « gemapi – Eau ».

Le service « développement durable » intervient sur la lutte contre la pollution de l’air et notamment la mise en place et la gestion de la Zone à Faible Emission (ZFE), ainsi que la lutte contre les nuisances sonores et l’élaboration du Plan de Prévention et d’Exposition aux Bruits (PPBE). Il a la charge de l’élaboration du plan climat air énergie (PCAEM) et de son animation ainsi que de la politique de soutien aux actions de maîtrise de la demande d’énergie. Il intervient dans la promotion de la valorisation du patrimoine naturel et paysager, notamment Nature et agriculture en ville. Le service « gemapi – Eau » est en charge de la Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (gemapi). Il porte les travaux de mise en place des politiques et actions de prévention et de défense contre les inondations avec les partenaires concernés, entre autres la préparation des phases de travaux et d’investissements dédiés, entre autres via les recettes issues de la taxe gemapi.

Equipe gérée par le titulaire du poste : N/A

ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE (Emploi repère de chargé de mission)

Expertise technique, production, gestion et traitement de l’information

Coordination de l’activité et du champ d’intervention

Pilotage de projet/dossiers

ACTIVITES DETAILLEES DU POSTE

OBJECTIFS ET ENJEUX DU POSTE

FACTEURS D’ÉVOLUTION DU POSTE

INTERFACES PRINCIPALES DU POSTE

partenaires et prestataires, citoyens

Profil recherché

Savoir

Savoir faire

Savoir être

La date limite de réponse est dépassée : 26/09/2021



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste