Aller au contenu

Direction pôle eau et assainissement

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Poitou-Charentes
Société : CA Grand Cognac
Date limite de candidature : 02/07/2022 (publiée le 21/06/2022)

Présentation de l'offre

Grand Cognac recrute
Directeur (H/F) pôle eau et assainissement
Ingénieur ou ingénieur principal,
Titulaire ou à défaut contractuel

Grand Cognac est une jeune communauté d'agglomération située à l'ouest de la Charente, née le 1er janvier 2017 de la fusion de 4 communautés de communes. Grand Cognac compte 55 communes, son territoire couvre une superficie de 755 km² pour 71 935 habitants.

Outre les compétences obligatoires d'une agglomération (développement économique, aménagement du territoire, habitat, politique de la ville, eau et assainissement, déchets...), Grand Cognac intervient dans le domaine de la promotion du tourisme, du sport, de la culture ou encore de l'enfance-jeunesse.
2ème intercommunalité de Charente (500 agents), Grand Cognac est une collectivité en fort développement sur un territoire dynamique et d'avenir (AOC reconnue, 2ème région française exportatrice, terroir d'excellence, plus grand vignoble au monde à produire une eau de vie dont la renommée en fait un symbole de l'art de vivre à la française).

Situé à 2h30 de Paris, 1h30 de Bordeaux, 1h de la côte atlantique, le territoire de l'agglomération permet de concilier vie professionnelle et personnelle dans un cadre privilégié et préservé (offre culturelle, sportive et de services à la population dense, prix de l'immobilier attractif, fort taux d'ensoleillement, proximité du littoral, fleuve Charente...).

Descriptif de l'emploi

Grand Cognac est compétent pour l'eau et l'assainissement depuis le 1er janvier 2017 et a ainsi pu structurer et organiser le pôle eau et assainissement, au sein de la Direction Générale des Services Techniques.

Ce pôle est composé de 4 services : ingénierie et DSP, exploitation, gestion patrimoniale et SPANC. 16 agents composent ce pôle.

Le service de l'eau compte environ 35 000 abonnés, celui de l'assainissement 23 000 et le SPANC environ 11 000.

Par ailleurs, Grand Cognac est compétent sur la Gestion des Milieux aquatiques et Prévention des inondations (gemapi) depuis le 1er janvier 2018 et sur la Gestion des eaux pluviales Urbaines (GEPU) depuis le 1er janvier 2020.

C'est dans ce cadre que Grand Cognac recrute son directeur du pôle eau-assainissement.

Il (elle) sera garant(e) de la mise en œuvre des services de l'eau, de l'assainissement, de la gestion des eaux pluviales et de la gemapi

Missions

Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 1er septembre 2022, basé à Segonzac.

Profil recherché

De formation ingénieur dans les domaines concernés avec une forte expérience en encadrement de direction de l'eau et de l'assainissement.
Fortes connaissances dans le fonctionnement d'une collectivité publique.
Rigueur, disponibilité, sens relationnel affirmé.

La date limite de réponse est dépassée : 02/07/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste