Aller au contenu

Chargé d’étude eau et assainissement (F/H)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Centre
Société : Tours MétropoleLogo Tours Métropole
Date limite de candidature : 29/05/2024 (publiée le 29/04/2024)

Présentation de l'offre

Chargé d’étude eau et assainissement (F/H), à la Direction du Cycle de l’Eau

Lieu d'exercice du poste : Tours - Quartier des 2 Lions

Temps de travail : Poste à temps complet (39H)

Recrutement : CDI de droit privé (groupe 6 de la convention collective de l’eau et de l’assainissement)

Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

En 2000, la communauté d’agglomération Tour(s)Plus a pris en charge la compétence assainissement. Avec sa transformation en Métropole, la compétence Eau lui a été transférée en 2017. Ce sont près de 200 agents métropolitains Ingénieurs, agents techniques et administratifs, mécaniciens, laborantins, etc. qui, au sein de la Direction du Cycle de l’Eau, œuvrent au quotidien pour entretenir les infrastructures, distribuer une eau de qualité, l’analyser et la contrôler, et rendre à la nature une eau qui soit le plus propre possible. 

La Direction du Cycle de l’Eau gère 1905 kms de réseau de distribution d’eau potable, 1358 kms de réseau de distribution d’eaux usées, 43 réservoirs d’eau potable, 27 unités de production d’eau potable, 14 stations d’épuration, 223 postes de pompage d’eaux usées, 54 000 m3 d’eau potable distribués chaque jour aux habitants.

Tours Métropole est engagée dans la lutte contre le gaspillage en eau, et chaque année la Direction du Cycle de l’Eau renouvelle 19 kms de son réseau de distribution d’eau potable.

Les installations de Tours Métropole sont pour partie exploitées en régie directe et pour partie en Délégation de Service Public.

En tant qu’agent de cette grande Direction aux forts enjeux environnementaux, économiques et sociaux qui visent à offrir aux habitants un égal accès à une eau de qualité à un tarif raisonné, vous êtes, au sein du pôle études, travaux et prospectives de la Direction du cycle de l’eau, chargé(e) des missions suivantes :

Pour cela le/la chargé/e d’étude s’appuiera sur les données et logiciels de calculs existants au sein de la direction du cycle de l’eau (auto surveillance, SIG, supervision, etc.) ou fera appel, le cas échéant, à des prestataires via des marchés publics.

Conditions d’exercice :

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Madame VOLTE, Responsable service études, travaux et prospectives, par téléphone au 02.47.80.11.51 ou par mail à e.volte@tours-metropole.fr.

Profil recherché



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste