Aller au contenu

Technicien(ne) zones humides H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (12 mois)
Localisation : Mayotte
Société : Groupe d'Études et de Protection des Oiseaux de Mayotte (GEPOMAY)Logo Groupe d'Études et de Protection des Oiseaux de Mayotte (GEPOMAY)
Date limite de candidature : 20/07/2024 (publiée le 01/07/2024)

Présentation de l'offre

Le Groupe d'Études et de Protection des Oiseaux de Mayotte (GEPOMAY), association agréée de protection de l’environnement et reconnue d’intérêt général, a pour missions l’étude et la protection de la biodiversité de Mayotte, notamment son avifaune, et des milieux dont elle dépend.

Actuellement, le GEPOMAY compte 13 salariés et l’association est constituée de 3 pôles : le pôle « Connaissance et Conservation de l’Avifaune », le pôle « Gestion des habitats » et le pôle « Animation ».

En juin 2023, le GEPOMAY est devenu gestionnaire de deux sites du Conservatoire du Littoral : l’arrière-mangrove de la baie de Bouéni et le lac Karihani. L’équipe en charge de ces deux sites a été intégrée au Pôle « Gestion des habitats ». Le GEPOMAY est également engagé dans des actions de gestion et de restauration de plusieurs zones humides à Mayotte : la lagune d’Ambato et certaines mangroves et prairies humides réparties sur l’ensemble de l’île.

Dans ce contexte l’association recherche un·e technicien·ne consacré.e à la surveillance, la gestion et l’animation des zones humides, dont les missions, listées par la suite concerneront principalement deux sites :

Missions principales :

1/ Surveillance des sites :

2 / Actions de concertation avec les acteurs des sites :

3/ Animations et sensibilisation :

4/ Actions de restauration écologiques :

5/ Inventaires naturalistes :

Missions annexes :

Contrat et encadrement :

Statut : salarié·e du GEPOMAY, contrat à durée déterminée de 12 mois. Possibilité de CDI dans la structure.

La personne recrutée sera basée à Combani (Miréréni) dans les locaux du GEPOMAY. 

Possibilités de travail nocturne, en horaires décalées et le week-end.

Prise de poste souhaitée : aout 2024.

Salaire mensuel : à définir selon la formation et l’expérience.

Sous la responsabilité de la responsable du pôle « Gestion des habitats »

Profil recherché

Compétences requises :

Profil recherché :

Pour postuler

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 21/07/2024 à l’adresse mail suivante : mission.biodivom@gepomay.fr

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste