Aller au contenu

Chargé de travaux risques - préservation des ressources en eau potable (F/H)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Grenoble-Alpes MétropoleLogo Grenoble-Alpes Métropole
Date limite de candidature : 01/09/2024 (publiée le 22/08/2024)

Présentation de l'offre

Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux - ouvert aux contractuels

Le service gestion territoriale de l’eau, via la mission Préservation des Ressources (PRE), a en charge la définition et l’application de la politique de préservation des ressources en eau potable au sein du Département de l’eau.

La mission « Préservation des Ressources » pilote l’ensemble des études et procédures réglementaires (Déclaration d’Utilité Publique) nécessaires à la préservation des ressources en eau potable exploitées par la Métropole et assure la coordination interne et externe pour préserver les périmètres de protection des captages. La Métropole de Grenoble est située en zone de montagne et ses ouvrages de production, de distribution et les réservoirs d’eau potable peuvent être soumis à des risques naturels importants (glissement de terrain, coulées de boues, chutes de blocs, inondations…etc.).

Dans ce cadre, la Métropole recherche un expert sur les risques naturels pour piloter les études et travaux sur la protection de ses ouvrages d'exploitation en eau potable, majoritairement situés en zones de montagne, exposées à des risques multiples (chute de bloc, coulée de boue, inondation....etc).

FINALITÉ DU POSTE

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité 1 : Assurer la conduite d’opérations de travaux de protection contre les risques naturels en lien avec les ouvrages de production/distribution/réservoirs d’eau potable et ouvrages assainissement (chutes de blocs, glissements de terrain, coulées de boues, inondations, gestion de conduites en zone escarpée)

Activité 2 : Assurer la mise en œuvre opérationnelle et les missions de maîtrise d’ouvrage de projet de travaux de préservation des ressources en eau potable.

Activité 3 : Apporter un appui technique pour la mise en œuvre de la politique de sécurité du Département de l’eau sur les enjeux liés aux risques naturels.

Activité 4 : Fournir une expertise technique interne sur le volet risques (géologie, géomorphologie, géotechnique) sur les missions de maitrise d’ouvrage opérationnelle et sur les dossiers gérés par le Département de l’eau.

CONDITIONS D'EXERCICE

Référence du poste : M171010A13505

Lieu de travail : Impasse De La Chantourne, 38700 LA TRONCHE

Temps de travail: 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP) GF10
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU

Équipements : poste informatique fixe ou portable, téléphone portable

Profil recherché

Diplôme d’ingénieur ou équivalent avec expérience, géotechnique, géologie, conduite de chantiers, ou réalisation de maîtrise d’œuvre/maîtrise d’ouvrage sur chantiers liés aux risques naturels.

Expérience souhaitée : minimum 5-10 ans.

CONNAISSANCES

SAVOIR FAIRE

SAVOIR ETRE



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste