Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chef de projets bureau études

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 02/05/2020 (publiée le 04/03/2020)

Présentation de l'offre

Suite à une vacance de poste, le SDEA recherche un (une) nouveau-elle collaborateur-trice à partir de mars 2020.

Vous intégrez une équipe de techniciens et chefs de projet en charge de la conception et de l'exécution d'installations publiques d'eau potable et d'assainissement.

Vos missions seront ciblées sur l'amélioration et la rénovation d'ouvrages existants d'eau potable et d'épuration des eaux usées ou la modification d'ouvrages d'assainissement (stations de pompage, bassin de pollution). En collaboration avec les chefs de projet et les exploitants, vous établissez les projets, cahiers des charges et documents nécessaires à la consultation des entreprises. Vous organisez et gérez la consultation des entreprises jusqu'à la réunion de démarrage des travaux. Selon votre degré d'autonomie vous assurez également le suivi d'exécution des travaux en binôme avec le chef de projet.

Les chantiers d'eau potable comprendront principalement la rénovation intérieure et extérieure de réservoirs enterrés et châteaux d'eau. Les chantiers d'épuration engloberont le renouvellement d'équipements tels que des dégrilleurs et des surpresseurs, la réalisation de gros travaux de maintenance comme la vidange de bassin d'aération et le remplacement des aérateurs ainsi que des travaux de mise en conformité réglementaire (autosurveillance).

Les projets sont à mener sur l'ensemble du territoire du SDEA et s'intègrent dans un plan de gestion patrimoniale de plusieurs centaines d'ouvrages. Vous développez une approche globale de planification et de gestion des études techniques par thématique pour intégrer un maximum d'ouvrages dans un même projet et garantir ainsi la pérennité du patrimoine.

Profil recherché

De formation BAC à BAC+3 en hydraulique et/ou génie-civil, vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans au sein d'un bureau d'études spécialisé dans le domaine de l'assainissement et de l'eau potable. La maîtrise des outils informatiques (bureautique, Dessin Assisté par Ordinateur) est nécessaire. Autonome et rigoureux, vous disposez de qualités relationnelles et d'une aisance rédactionnelle. Vous n'êtes pas sujet au vertige. Permis B exigé.

Pour postuler

Logo Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)

Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)

1 rue de Rome Espace Européen de l'Entreprise
Schiltigheim CS 10020
67013 STRASBOURG CEDEX

Site web : http://www.sdea.fr
Téléphone : 03 88 19 29 19

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste