Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chef(fe) de projet Grand Cycle de l'Eau (GCE)

Type d'offre : CDD (3 ans renouvelable)
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 25/09/2020 (publiée le 25/08/2020)

Présentation de l'offre

Suite à la prise de compétence du GCE, vos futures missions s’articuleront autour de :

Pilotage des études hydrologiques et hydrauliques :

Vous piloterez des études hydrologiques et hydrauliques pour la lutte contre les inondations, les coulées de boue et le rétablissement de la continuité écologique réalisées par des bureaux d’études privés et pourrez être amené à réaliser ces études par vous-même.

Vous maîtrisez à cet effet la gestion complète d’un projet à l’échelle d’un bassin versant soit la définition des études préalables, les investigations de terrain, les modélisations informatiques et le dimensionnement des aménagements

Vous déclinez les programmes de travaux en opérations de maîtrise d’œuvre interne ou externe de la phase études jusqu’à la réception des travaux.

Rédaction des cahiers des charges et suivi de chantier :

Vous rédigez les cahiers des charges pour le recrutement des prestataires et pilotez un technicien pour l’établissement des plans, des métrés et des détails estimatifs.

Vous assurez en binôme le suivi de chantier avec ce technicien. Vous êtes également en charge de l’élaboration des dossiers réglementaires et du pilotage des investigations complémentaires nécessaires.

Profil recherché

Vous êtes notre profil idéal si… :

De formation supérieure (ingénieur ou master) en hydraulique, génie-civil ou aménagement du territoire, vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle dans une collectivité territoriale.

Votre principal atout ? : vous avez déjà acquis une expérience de gestion de projet dans le domaine de l’Eau.

Vous avez un sens pratique pour faire des propositions d’aménagements adaptées et une bonne capacité relationnelle avec les élus et les autorités compétentes.

Ouvert d’esprit, autonome, vous bénéficiez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Votre capacité d’organisation, votre force de proposition, votre rigueur et votre disponibilité seront des critères déterminants.

Vous souhaitez (re)donner du sens à votre projet professionnel ? Alors postulez et devenez le chef d’orchestre de notre grand cycle de l’eau en intégrant le SDEA, acteur de référence dans la gestion des cycles de l’eau, vecteur d’enjeux majeurs en ce 21ème siècle.

(Grades d’Ingénieur ou ingénieur principal, recrutement par voie statutaire ou CDD de 3 ans renouvelable avec perspective CDI)

La date limite de réponse est dépassée : 25/09/2020

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste