Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Ingénieur d'études en Ingénierie des milieux aquatiques F/H

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : SINBIO Scop
Date limite de candidature : 06/02/2021 (publiée le 06/01/2021)

Présentation de l'offre

SINBIO SCOP, bureau d’ingénierie écologique, est issu de la reprise récente de SINBIO par l’engagement collectif des salariés associés souhaitant s’investir dans un projet coopératif et humain. L’activité de SINBIO SCOP se développe sur 5 agences en France et regroupe une vingtaine de collaborateurs.
Fort d’une expérience de plus de 25 ans, spécialisé dans l’aménagement et la restauration des milieux aquatiques, l’assainissement, la gestion intégrée des eaux pluviales, les baignades biologiques et le génie urbain, SINBIO SCOP accompagne avec rigueur et implication
de nombreuses collectivités publiques, organismes et structures privées dans leurs projets.

Notre objectif : apporter des solutions fiables, efficaces et adaptées aux enjeux actuels, afin de promouvoir et développer des techniques innovantes et respectueuses des écosystèmes.

Dans le cadre du développement de notre activité en région Grand Est nous recherchons :

  • un Ingénieur chargé d’Etudes en milieux aquatiques / hydraulique F/H - CDI
    Plusieurs localisations sont envisageables : région nancéenne, Ile-de-France(93) et région strasbourgeoise.

Vous assurez des missions d’études et de maîtrise d’œuvre dans différents domaines de gestion des milieux aquatiques (renaturation de cours d’eau, plans d’eau, zones humides, canaux), du diagnostic au projet : hydromorphologie, hydroécologie, hydraulique, continuité écologique, rédaction de dossiers réglementaires (Code de l’Environnement) et suivi de travaux.

Au sein d’une équipe d’ingénieurs et techniciens, vous aurez notamment en charge :

  • L’élaboration de devis et la réponse aux appels d’offres ;
  • Les missions d’études préalables, de faisabilité et de toutes les phases de maîtrise d’œuvre (de l’avant-projet à la réception des travaux) ;
  • La réalisation des relevés de terrains ;
  • La conduite des réunions avec les maîtres d’ouvrage, partenaires et services de l’Etat ;
  • Le contact de proximité avec les clients et partenaires 
  • La rédaction et le suivi des dossiers réglementaires.

Profil recherché

Ingénieur ou Universitaire, spécialisé en génie de l’eau et de l’environnement, vous disposez  d’une  première expérience réussie en ingénierie des milieux aquatiques et en hydromorphogéologie.

Doté de valeurs fortes, telles que l’innovation, la solidarité et l’équité, vous faites preuve de curiosité et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle ainsi que vos capacités rédactionnelles.

Vous appréciez de travailler en équipe et votre esprit d’initiative vous permet de contribuer au succès de l’entreprise, à son développement et à l’amélioration de ses méthodes de travail. Pragmatique, vous êtes à l’aise pour présenter vos projets en comité de pilotage et faites preuve d’une grande capacité d’organisation vous permettant de maîtriser la qualité et les délais.

Pour postuler

Logo SINBIO Scop

SINBIO Scop

SINBIO Scop est un bureau d’études techniques en environnement, spécialisé dans la gestion de l'eau et des milieux aquatiques.

5 rue des Tulipes
67600 MUTTERSHOLTZ

Site web : http://www.sinbio.fr
Email : contact@sinbio.fr
Téléphone : 03 88 85 17 94

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste