Type d'offre : CDI
Localisation : Pays de la Loire
Société : Syndicat du Bassin de l'Oudon
Date limite de candidature : 28/02/2021 (publiée le 03/02/2021)
Le syndicat du bassin de l’Oudon est un syndicat mixte composé de Communautés de communes et d’agglomération, et d’une commune.
Il a en charge le « grand cycle de l’eau » : gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GE.M.A.P.I.), lutte contre les pollutions diffuses, ouvrages hydrauliques, gestion quantitative de la ressource en eau, bocage, … et porte la Commission Locale de l'Eau du bassin versant de l'Oudon.
Dans le cadre du programme LIFE REVERS’EAU porté par la Région des Pays de la Loire, vous serez chargé de mettre en œuvre les actions déposées par le Syndicat du bassin de l'Oudon pour le retour au bon état des eaux de la masse d’eau du Chéran sur la période de 2021 à 2027.
Ces actions sont les suivantes :
Vos Missions :
Vous travaillerez en collaboration avec toute l’équipe du Syndicat du bassin de l'Oudon et de la Commission Locale de l'Eau (11 agents).
Vous serez basé(e) à Craon (53) et placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Syndicat du Bassin de l'Oudon, animatrice de la Commission Locale de l'Eau. Le lieu de travail peut évoluer et être situé à l’avenir dans une autre commune du bassin versant de l'Oudon. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le pôle administratif et technique de Segré (49) ainsi que sur les communes du sous-bassin du Chéran.
Contrat de projet de 3 ans renouvelable une fois à pourvoir le plus rapidement possible.
Rémunération selon diplômes et expériences (base ingénieur territorial 1er échelon + régime indemnitaire).
Rythme de travail souple, déplacements possibles, disponibilité très ponctuelle en soirée et fin de semaine.
BAC+5 dans les domaines de la sociologie et territoire, du développement local et territorial, de l’animation et de l’éducation au territoire, de l’environnement.
Connaissances et pratiques :
- sociologie, politiques locales, systèmes d’acteurs
- pilotage et gestion de projets sur les plans techniques, administratifs et financiers
- médiation environnementale, animation, éducation à l’environnement
- animation et gestion de réunions
- outils bureautiques et systèmes d’informations géographiques
- collectivités territoriales et commande publique
La connaissance de la réglementation, des outils et des acteurs de la préservation de l’eau et des milieux aquatiques est un plus.
Capacités
La date limite de réponse est dépassée : 28/02/2021
DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...
Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !
Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste