Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Géo Analyst - eau / résilience territoriale

Type d'offre : CDI
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : Alisé géomatique
Date limite de candidature : 15/12/2021 (publiée le 15/11/2021)

Présentation de l'offre

Contexte 

Alisé, PME dynamique et innovante, développe des WEB solutions pour aider les collectivités et gestionnaires de l’eau à relever le défi de la  transition climatique & écologique.

Vous aspirez à travailler dans un environnement de travail stimulant et à  donner du sens à votre engagement professionnel.  Retrouvez nous :   www.alise-geomatique.fr. et rejoignez nous !

Descriptif du poste et missions

Vous avez une expérience autour des métiers de l’eau et de  l’aménagement, et vous êtes curieux des nouveaux outils et méthodes numériques. Fort de  vos expériences variées, vous souhaitez mettre en pratique, ces compétences dans une équipe à taille humaine et  développer des réponses aux nouveaux défis environnementaux. 

Alisé recrute  un(e) chef(fe) de pôle,  expérimenté(e), pour développer de nouveaux outils  sur  la résilience climatique et  le grand cycle de l’eau , sur des sujets tels que  : évaluation de la vulnérabilité au ruissellement – désimperméabilisation -  préconisations sur les Solutions fondées sur la nature... 

Au coté de data scientist du pôle DATA, vous compléterez notre offre de géo service en pilotant ces travaux innovants, pour nos clients et structures partenaires (Région, métropole, SCOT, Ag . de l’eau, syndicat rivière , EPTB, etc..). 

Vous conduirez des projets, en lien avec une équipe technique, porterez ces solutions auprès des réseaux ad’hoc (pôle de compétitivité, Réseau national, ANEB..), et participerez au montage de dossiers (projets, Appel d’offre, Appel à Manifestation, etc..).

Informations statutaires

Modalités : CDI de droit privé.  La vie dans l'équipe c'est :

-    Bureaux  dans les locaux bioclimatiques d’Alisé
-    Environnement de travail convivial
-    Rémunération : selon l’expérience (à partir de 40 k€ )
-    Autonomie et  télétravail partiel & négocié ( en place depuis 10 ans ! ) 
-    Prime participation et intéressement

Profil recherché

De formation supérieure (ingénieur ou master) en eau  ou aménagement du territoire, vous justifiez de 5 ans d’expérience (B.E. ou  gestionnaire de l’eau ou collectivité, expérience en recherche).

Votre principal atout ? Vous avez déjà acquis une solide expérience de gestion de projet dans le domaine de l’Eau.

Vous aspirez à travailler dans un environnement de travail stimulant. Votre capacité de synthèse et votre gout pour les démarches innovantes et  transversales (hydrologie, aménagement, urbanisme, biodiversité),  au contact de clients variés, vous seront utiles pour remplir cette mission.

Ouvert d’esprit - aptitude relationnelle - capacité d’organisation au sein d’une équipe -  force de proposition - rigueur seront des critères déterminants. Ceux-ci vous permettront de formuler des propositions, solutions, ou feuille de routes,  pertinentes et argumentées auprès des élus et autorités compétentes.

Compétences  métier eau / aménagement : 

  • Connaissance des acteurs du cycle de l’eau ( risque, ressource, pluvial), et des procédures ou schéma (PAPI, SAGE…)
  • Connaissance des milieux rivulaires , trame Bleue  Ou compétence sur eau en ville/ pluvial, 
  • Connaissance ruissellement, modèles hydro et expérience en gemapi appréciée   
  • Connaissance des collectivités, et  des documents d’urbanisme (SCOT / PLU)  apprécié
  • Expérience de développement d’observatoire métier serait un plus.

Compétences  techniques : 

  • Connaissance en  géomatique, idéalement des outils libres (Qgis – PostGIS – bases en python) 
  • Connaissance traitement de MNT / LIDAR
  • Expérience en approche multi critère, ou diffusion d’indicateurs appréciée 

Pour postuler

Merci d’envoyer  votre candidature par mail uniquement (recrutement@alise-geomatique.fr) , au plus tôt, sous la référence « I_eauR&D-11-2021 ». 

Elle inclura vos CV et lettre de motivation, vos dates de disponibilité,  mentionnera  des références précises (projet, contact , nom responsable), complétée idéalement par un book numérique.

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste