Aller au contenu

Géo Analyst - eau / résilience territoriale

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : Alisé géomatiqueLogo Alisé géomatique
Date limite de candidature : 15/12/2021 (publiée le 15/11/2021)

Présentation de l'offre

Contexte 

Alisé, PME dynamique et innovante, développe des WEB solutions pour aider les collectivités et gestionnaires de l’eau à relever le défi de la  transition climatique & écologique.

Vous aspirez à travailler dans un environnement de travail stimulant et à  donner du sens à votre engagement professionnel.  Retrouvez nous :   www.alise-geomatique.fr. et rejoignez nous !

Descriptif du poste et missions

Vous avez une expérience autour des métiers de l’eau et de  l’aménagement, et vous êtes curieux des nouveaux outils et méthodes numériques. Fort de  vos expériences variées, vous souhaitez mettre en pratique, ces compétences dans une équipe à taille humaine et  développer des réponses aux nouveaux défis environnementaux. 

Alisé recrute  un(e) chef(fe) de pôle,  expérimenté(e), pour développer de nouveaux outils  sur  la résilience climatique et  le grand cycle de l’eau , sur des sujets tels que  : évaluation de la vulnérabilité au ruissellement – désimperméabilisation -  préconisations sur les Solutions fondées sur la nature... 

Au coté de data scientist du pôle DATA, vous compléterez notre offre de géo service en pilotant ces travaux innovants, pour nos clients et structures partenaires (Région, métropole, SCOT, Ag . de l’eau, syndicat rivière , EPTB, etc..). 

Vous conduirez des projets, en lien avec une équipe technique, porterez ces solutions auprès des réseaux ad’hoc (pôle de compétitivité, Réseau national, ANEB..), et participerez au montage de dossiers (projets, Appel d’offre, Appel à Manifestation, etc..).

Informations statutaires

Modalités : CDI de droit privé.  La vie dans l'équipe c'est :

-    Bureaux  dans les locaux bioclimatiques d’Alisé
-    Environnement de travail convivial
-    Rémunération : selon l’expérience (à partir de 40 k€ )
-    Autonomie et  télétravail partiel & négocié ( en place depuis 10 ans ! ) 
-    Prime participation et intéressement

Profil recherché

De formation supérieure (ingénieur ou master) en eau  ou aménagement du territoire, vous justifiez de 5 ans d’expérience (B.E. ou  gestionnaire de l’eau ou collectivité, expérience en recherche).

Votre principal atout ? Vous avez déjà acquis une solide expérience de gestion de projet dans le domaine de l’Eau.

Vous aspirez à travailler dans un environnement de travail stimulant. Votre capacité de synthèse et votre gout pour les démarches innovantes et  transversales (hydrologie, aménagement, urbanisme, biodiversité),  au contact de clients variés, vous seront utiles pour remplir cette mission.

Ouvert d’esprit - aptitude relationnelle - capacité d’organisation au sein d’une équipe -  force de proposition - rigueur seront des critères déterminants. Ceux-ci vous permettront de formuler des propositions, solutions, ou feuille de routes,  pertinentes et argumentées auprès des élus et autorités compétentes.

Compétences  métier eau / aménagement : 

Compétences  techniques : 

La date limite de réponse est dépassée : 15/12/2021

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste