Aller au contenu

Chargé(e) de mission Coordination du contrat territorial Plaine alluviale de la Loire auvergno-bourguignonne

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (1 an)
Localisation : Bourgogne
Société : EPTB Loire
Date limite de candidature : 19/05/2022 (publiée le 26/04/2022)

Présentation de l'offre

L’Etablissement recrute pour 1 an (renouvelable 2 ans) un(e) chargé(e) de mission « Coordination du contrat territorial

Plaine alluviale de la Loire auvergno-bourguignonne » (ingénieur en CDD ou par voie de détachement)

Contexte :

Depuis 2018, les Conservatoires d’espaces naturels de l’Allier et de Bourgogne ont travaillé avec l’ensemble des acteurs locaux à la préfiguration d’un Contrat Territorial sur la Plaine alluviale de la Loire, d’Iguerande (71) au Bec d’Allier (58). Au cours de cette phase préparatoire ont été définis les objectifs et les actions à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux identifiés.

Cette première étape s’achèvera au premier trimestre 2022 avec le dépôt du projet auprès de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne par l’Etablissement public Loire, qui prendra le relais des CEN et assurera la coordination du contrat en accord avec les acteurs du territoire. Les premières actions inscrites au contrat devraient alors être lancées au 2nd semestre 2022.

Missions principales

Sous la responsabilité du directeur adjoint du développement et de la gestion territorialisée, cet agent sera chargé dans le cadre du présent contrat territorial de :

Prise de fonction : Dès que possible

Rémunération : Recrutement pour 1 an (renouvelable 2 ans) par le biais d’un CDD ou par voie de détachement (besoin des services) - Statutaire ingénieur territorial + régime indemnitaire + CNAS

Poste basé à : Paray-le-Monial (71). Cet agent bénéficiera de l’appui administratif et technique de l’Etablissement. Déplacements à prévoir (véhicule de service à disposition).

Profil recherché

Pour postuler

Renseignements complémentaires sur le poste :

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 20 mai 2022, par voie électronique (christelle.cantagrel@eptb-loire.fr) ou postale à Monsieur le Président de l'Etablissement public Loire, 2 quai du Fort Alleaume – CS 55708- 45057 ORLEANS CEDEX.

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste