Aller au contenu

Impact de l’évolution de la ressource en eau sur le fonctionnement écologique d’un cours d’eau (Cas de la Sèvre nantaise)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (4 à 5 mois)
Localisation : Ile-de-France
Société : Inrae
Date limite de candidature : 20/06/2022 (publiée le 10/05/2022)

Présentation de l'offre

Le travail proposé pour ce stage concerne le volet Milieux de cette étude, c’est-à-dire évaluer l’impact de l’évolution de la ressource en eau et de ses usages sous contrainte climatique sur le fonctionnement écologique des cours d’eau du bassin.

Il consiste à analyser le contexte et les données existantes sur l’ensemble du bassin de la Sèvre nantaise pour dresser l’état des lieux écologique de ses cours d’eau et des pressions exercées notamment sur les peuplements de poissons.

Le (la) stagiaire fera partie intégrante de l’équipe projet et collaborera avec les personnes en charge des autres volets de l’étude.

Conditions

Profil recherché

Master/Ingénieur (Bac+5)

Ecole d’ingénieur ou Master 2 en écologie/environnement

Prise en main et synthèse des données existantes pour dresser l’état des lieux des cours d’eau du bassin (volet Milieux)
Analyse des relations entre l’évolution des débits et son impact sur les peuplements de poissons (notion de débits écologiques).



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste