Aller au contenu

Directeur(trice) du SyGR

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Syndicat mixte du Gier Rhodanien (SyGR)
Date limite de candidature : 27/06/2022 (publiée le 24/05/2022)

Présentation de l'offre

Contexte

Le Syndicat mixte du Gier Rhodanien (SyGR) est compétent en gemapi (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) et compétences complémentaires du grand cycle de l’eau, sur le territoire des 10 communes rhodaniennes du bassin versant du Gier. Il regroupe les communes, la Métropole de Lyon ainsi que les intercommunalités du territoire (Vienne Condrieu Agglomération, COPAMO, CCMDL). Le SyGR co-porte avec Saint Etienne Métropole les démarches Contrat de Rivière, Programme d’Actions de Prévention des inondations (PAPI) et Plan de Gestion de la ressource en eau. Il est notamment maitre d’ouvrage pour la définition des systèmes d’endiguements, des actions d’amélioration de la continuité écologique, l’entretien de la ripisylve, desopérations de restauration des cours d’eau d’ampleur à venir. Le SyGR a étoffé son équipe afin de disposer expertise interne; et souhaite maintenant structurer davantage son équipe constituée actuellement d’une ingénieure chargée de mission pilote d’opération et responsable, un ingénieur chargé de mission prévention des inondations, un technicien rivières, études et travaux et une gestionnaire administratif et finances. Vous intégrerez une équipe soudée et polyvalente, qui travaille en partenariat avec de multiples acteurs et partenaires.

Site internet pour information : www.sigr.fr

Dans le cadre de son développement, le SyGR recrute : un.e Directeur.trice Cadre d'emploi : Ingénieur territorial / Attaché territorial

Contenu des missions :

Sous l’autorité de la Présidente de la structure, ce poste de responsable a pour mission d’assurer la gestion du syndicat, tant du point de vue institutionnel, partenarial, financier que de l’encadrement du personnel et de la supervision technique des actions du SyGR, et de contribuer à son évolution. En cohérence avec les orientations préalablement définies par la Présidente et le Comité Syndical, vous proposez et accompagnez des projets, suscitez des opérations et montages innovants dans le cadre des compétences, développez les partenariats et proposez les adaptations et évolutions nécessaires. Vous serez le référent principal pour les élus du SyGR. Dans le cadre de vos missions, vous êtes amenés à travailler avec le public, les acteurs locaux, les partenaires techniques, financiers et institutionnels, la trésorerie, ainsi que les prestataires (bureaux d’études, entreprises de travaux). Pour certaines missions, un binôme pourra être mis en place.

Fonctionnement du syndicat

Missions transversales

Volet opérationnel

L’organisation est à construire avec l’équipe, un suivi direct de certains projets est également envisageable.

Conditions

Profil recherché

Savoir faire

Qualités requises

La date limite de réponse est dépassée : 27/06/2022



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste